Commentaire de non666
sur L'UMP s'offre un nouveau siège « Baigné de lumière » ... à 40 millions d'€


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 6 juin 2010 11:25

Dans le seul article que j’ai jamais écrit (je suis un tres jeune et inexpérimenté contributeur)
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/mathematique-et-magouilles-51285
j’expliquais que seules, deux elections posaient des problemmes a ceux qui pretendent confisquer la democratie : les présidentielles et les europeennes.

Car dans ces deux elections, on peut mesurer structement la representativité reelle de chacun des partis (tout en tenant compte que 95% de la communication officiele des journalistes ne donne que l’opinion des deux mafias qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans (UMP/PS)

Il n’y a effectivement pas que le probleme de la confiscation de l’expression des electeurs qui soit en jeu, mais aussi, comme vous le soulignez, une simple histoire de gros sous et de captation des subventions publiques.

Le véritable scandale, en fait , est que le deuxieme tour soit compté dans la repartitution des subventions puisque cela fait plus que tripler les subventions reçu par rapport a la representativité reelle de chacun des partis.
C’est en quelque sorte le « bouclier fiscal de l’UMP et du PS.

Etonnant que ni l’un ni lautre ne proteste , non ?
Tout les mecanisme de decoupage , de redecoupage , de pourcentage minimum de voix ne sont la en fait que pour »prelever l’impot" sur les autres forces politiques au profit des deux mafias.
Il n’est donc pas etonnant que l’un et l’autre votent sans discuter toutes ces magouilles.




Voir ce commentaire dans son contexte