Commentaire de mmarvin
sur France inter, une maison qui ne tourne plus très rond


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear mmarvin 25 juin 2010 00:18

« Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ! »

Porte a déconné, il en paye le prix. On peut juger que sa saillie sodomisatoire sur le président est un prétexte. D’une façon, ça l’est. Mais il ne faut pas aussi oublier que la direction avait décidé de supprimer les chroniques « comiques » du matin. Guillon et Porte étaient donc de toute façon sur le départ.

Mais prends un chirurgien qui aura pendant vingt ans accompli un travail exemplaire, sauvé des centaines de vies, et qui un matin, sans que l’on sache pourquoi, au cours d’une banale appendissectomie, ira trancher les carotides du patient. Ses 20 ans passés ne serviront à rien pour sauver son emploi.

Ou un employé de crèche sans aucune tache sur son CV, qui s’occupe des enfants des autres pendant des années sans un soupçon, et qui, pour une raison X ou Y, se foutra à poil dans la salle d’éveil avant d’aller pisser dans tous les coins. Ce sera Pôle Emploi aussi sec.

C’est pareil pour tout le monde. Pète un cable et tu es out aussi sec.

Porte le sais. D’ailleurs il ne conteste pas son licenciement, il fait juste s’en plaindre. S’il l’estime sans fondement, les prud’hommes sont là pour trancher le litige mais on dirait qu’il n’ira pas les saisir, pas plus que Guillon qui lui s’en fout : ce qu’il gagnait à FI n’était qu’un pourboire comparé à ses contrats avec Canal. Il va juste exploiter la situation et faire sa pub pour ses spectacles et DVD.

Il s’y connait, il le faisait déjà parfois dans ses billets.

Alors non, je ne vois aucune raison objective de plaindre ces deux gugus.


Voir ce commentaire dans son contexte