Commentaire de Natariege
sur « Concorde » : la discorde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Natariege 6 juillet 2010 14:38

Suite à cet article, je souhaite informé les novives que cet avion a été certifié, avec les exigences de l’époque. donc par conséquence pas criticable. (ce qui est criticable c’était l’obstination à vouloir l’ exploiter)
pour répondre à l’abscence de l’entretoise, le risque c’est que l’axe du boggie se mette en travers, et par conséquence c’est le roulement et non le pneu qui déguste.
Dans l’aéronautique, les régles sont établis par EASA au travers de la CS25 pour les gros porteur, ces regles sont toujours de plus en plus éxigentes, par conséquence le concorde serait incapable de répondre à la CS25 aujourd’hui. (ex le concorde est incapable de voler avec un seul moteur !!!).
Ayant trés bonne connaissance des avionneurs, je peux affirmer qu’il y aura bien d’autres problèmes dans un futur proche (avion composite irréparable, tenue à la fatique notamment à cause des problémes de dilatation (structure métal sur composite)), confiance aveugle envers les models par éléments finis par des ingénieurs qui n’ont jamais tenu une pièce entre les mains. je suis toujours surpris par la jeunesse du personnel dans les bureaux
En lisant un article sur l’ A400M sur air et cosmos, j’ ai été surpris de voir que cette avion est capable d’ atterir et de décoller sur une piste boueuse et sommaire.
une de mes connaissances m’ a expliqué que cet avion été concus pour de la piste conventionnelle .
En bref nous sommes qu’au début des surprises.


Voir ce commentaire dans son contexte