Commentaire de Lisa SION 2
sur « Concorde » : la discorde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 6 juillet 2010 18:05

Bonjour Olivier,

" Les gouvernements français et britannique ont englouti quelques 34 milliards de francs (valeur 1977) dans ce programme mythique supposé générer quelque 500 commandes... qui n’ont jamais vu le jour, en raison à la fois de la crise pétrolière et de la décision des autorités de l’aviation civile américaine d’interdire au supersonique le survol de leur territoire." c’est curieux quand même comme le pétrole flambe systématiquement à chaque fois que l’Europe sort un fleuron de l’aviation, 73 concorde, 05 Airbus 380 ? La question que l’on peut se poser en dehors de la raison de cet accident est pourquoi a-t-il suffi à abattre toute la compagnie ?

7000 euros le voyage avec cent passagers, ce qui fait quatre millions de francs, en trois heures. Deux fois par jour égal huit, par dix avions, 80 et pour trois cent jours, deux milliards quatre par an.

Franchement, ce n’est pas le concorde que je regrette le plus, n’étant pas concerné par le prix du voyage, mais bien le train de Jean Bertin, dont les applications auraient pu s’appliquer à tous.


Voir ce commentaire dans son contexte