Commentaire de olivier cabanel
sur « Concorde » : la discorde


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olivier cabanel olivier cabanel 7 juillet 2010 10:18

Lisa,
évidemment vu comme çà, pourquoi pas, d’autant que les tgv ne peuvent se permettre des pentes trop fortes (3%) et que fatalement, quand le terrain est en forte déclivité, çà signifie viaducs ou tunnels, et puis l’emprise au sol est importante dans le cas des TGV.
j’ai lu qu’il y avait des réacteurs et des fusées d’appoint, il devait quand même y avoir un certain risque a ce que çà déclenche un incendie. non ?
http://www2.ac-rennes.fr/cst/doc/Dossiers/aerotrain/replhistoire.htm
je pense que la technique MHD soit quand même plus intéressante.
mais je ne suis pas un scientifique !
http://www.lema.phys.univ-tours.fr/Materiaux/Supra/Enjeux/Applications.htm
je vais un de ces quatre faire un article sur cette énergie magnétohydrodynamique qui semble passionnante, et que j’ai déjà un peu abordé dans un article précédent.
à bientôt


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