Commentaire de Tythan
sur Le débat interdit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 3 août 2010 18:38

Merci pour votre réponse. Je tiens juste à vous dire que s’agissant des attentats du 11 septembre, justement, j’ai fait ce travail de remise en question. J’ai confronté les théories complotistes (en vogue sur agoravox) aux propos du webmestre de batison.org, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a remporté haut la main la confrontation.

Dans votre entourage, il y a sûrement des ingénieurs et tous ceux qui se sont un tant soit peu penchés sur le sujet vous confirmeront que la très grosse majorité des théories complotistes sont complètement fumeuses et ne tiennent pas scientifiquement la route. J’ai vu un abruti se faire littéralement explosé sur un plateau télé face à un journaliste pourtant très trouble (Sifaoui) et pas forcément très habile. La cause est entendu pour moi entendue : je ne sais pas si le rapport officiel américain est crédible ou pas, ce que je sais c’est qu’il est diablement plus crédible que la nébuleuse qui le conteste.

J’ai donc fait ce travail de remise en question dont vous parlez, le débat est pour moi clos. Je n’ai pas vu de personnes s’exprimant aussi bien que vous lors de ce travail, ce que je regrette. Mais je ne vais pas passer ma vie à reprendre ce débat dont personnellement je me contrefous. Ce qui m’importe, c’est le présent et la dramatique situation en Afghanistan.

Et il n’y a pas besoin de croire en un complot lors du 11 septembre pour être opposé à la présence française en Afghanistan.

Et honnêtement, il faut reconnaître qu’il y a énormément de fous furieux parmi les complotistes, je dirais une grande majorité. Des antisémites surtout.

Mais bon, ce n’est pas le débat, je le répète. Merci pour votre réponse en tous cas,

Tythan


Voir ce commentaire dans son contexte