Commentaire de Pierre Régnier
sur Les aménagements routiers peuvent-ils tuer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 26 août 2010 17:49

Après cette expérience personnelle j’ai du mal à croire que la Direction Départementale de l’Equipement donne toujours son accord avant les aménagements routiers dans les communes.

Il y a quelques mois, passant dans un village où je vais souvent je m’arrête, étonné, près d’un ouvrier en train de peindre une ligne blanche au milieu de la rue. A côté de cette ligne il y en a une autre, toute fraîche, qui dessine les emplacements de stationnement autorisé. Entre les deux lignes il y a tout juste la place pour le passage d’un deux roues.

Je le fais remarquer aux ouvriers  : quand un véhicule sera stationné là, les conducteurs des voitures en circulation seront obligés de commettre une infraction en franchissant la ligne blanche.

Vous avez raison me répondent plusieurs ouvriers, nous aussi ça nous étonne ce qu’on nous demande de faire mais, on peut vous montrer le plan, c’est bien ça qu’on nous a commandé.

Je conseille de faire part de ma remarque au donneur d’ordre avant d’achever de peindre la ligne du milieu de la rue.

Vous avez raison, c’est ce qu’on va faire ; avec votre remarque on sera peut-être plus convaincants.

Depuis, quand je passe à cet endroit je constae que la ligne n’a jamais été achevée et que la partie déjà peinte a été effacée (mal, comme c’est souvent le cas avec les effacements).


Voir ce commentaire dans son contexte