Commentaire de ffi
sur Barbarie à Paris : un lycéen lynché par 15 jeunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 17 septembre 2010 00:11

C’est l’Islam qui est la religion de le menace divine, et le sentiment qu’il engendre, c’est la crainte de ne pas obtenir le salut, pour parvenir à l’obéissance de sa loi. Et sa loi, le Coran, oblige le croyant à tout faire pour propager la crainte de Allah, y compris par le meurtre, l’humiliation. Par la terreur, l’Islam se propage. Une fois propagé, les populations soumises y sont dressées à propager la terreur, pour propager la crainte d’Allah, condition sine qua non de l’obtention du Salut... L’Islam s’agrandit par la crainte.

Le Christianisme, au contraire, accorde le Salut dès le départ, par le baptême, considérant qu’on l’obtient aussi gratuitement que notre vie. Le Christ y est conçu comme l’exemple que Dieu a donné à l’homme, exemple à suivre. Jésus passe toute sa vie sans pécher, ce faisant, il ne perd pas le Salut qu’il a obtenu gratuitement. Jésus vit donc ainsi une vie d’amour parfait, jusqu’à aimer ses ennemis et à mourir crucifier heureux ! Le mythe Chrétien consiste ainsi à ne montrer à l’enfant qu’une vie pure, dans l’amour, de l’autre, pour ne pas semer en son âme les germes du péché et de la perversion.

C’est bien loin de « l’ingénierie sociale » du Coran (et du judaïsme), où l’homme vit dans la crainte perpétuelle de ne pas obtenir son salut, ce qui le voue à appliquer strictement une loi extérieure à lui-même et non pas à intérioriser le bon exemple comme pour le christianisme. Islam et Judaïsme sont des légalismes. L’homme doit craindre pour obéir. D’où cette nécessité perpétuelle de pratiquer toutes sortes de rites, de prières, s’affiliger, s’éprouver pour plaire à Dieu, mais sans que ceux-ci ne soient justifié par la morale cohérente. Par exemple, dans le Coran, il est prescrit d’entrer dans les toilettes du pied gauche.

Là ou le mythe Coranique est particulier, c’est que, très loin de montrer à sa jeunesse une histoire exemplaire et féérique comme le christianisme le fait pour éviter de semer en leur imaginaire des graines de perversion, il fait le contraire. Il donne à répéter à sa jeunesse les ordres d’Allah consistant à tuer, à humilier, à menacer, à intimider les non-musulmans sur quasiment la moitié de son contenu. Imaginez-donc l’effet sur sa jeunesse... Imaginez l’imaginaire créé en celle-ci...

Le problème des religions légalistes, c’est que les lois s’y empilent - d’où une tendance intrinsèquement totalitaire, et aussi qu’il est très difficile de faire un système de loi sans contradiction. D’où un certain arbitraire. L’Islam s’en tire en proclamant le Coran « parole de Dieu », donc à jamais valide.

Dans le cadre d’une religion basée sur l’exemplarité, comme le christianisme, c’est d’abord le comportement du Christ qui montre l’esprit de la loi. La loi est tirée au fur à mesure par une science morale (loi cannon). Et si jamais l’application d’une loi contrevient manifestement à l’exemple donné par le Christ (car le législateur ne pense pas à tout), alors, il faut la repenser.

L’occident, ayant voulu se refonder autour des concepts des droits de l’homme, c’est-à-dire, par la loi, souffre des problèmes inhérents à ce genre de système.

Par exemple, l’UE, fondé sur la croyance que le libéralisme permettait la prospérité, a créé toute ses lois selon ce principe. Maintenant que la crise est là, toute les lois de l’UE sont contreproductives, du fait de l’erreur initiale. Cependant, les lois restent, et s’appliquent, bien que leur application provoque des effets inverses de ceux initialement imaginés...

De même, en France, le principe de la laïcité fut imaginé pour restreindre les tensions religieuses. Aujourd’hui son application consiste à organiser une religion dont le mythe intime l’ordre d’assassiner les tenants d’autres religions, donc d’augmenter les tensions religieuses, ceci, dans le but de les restreindre...


Voir ce commentaire dans son contexte