Commentaire de Yvance77
sur Maurice Allais : « Contre les tabous indiscutés »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 19 octobre 2010 11:16

Pardon mais je corrige les fautes, et si un modod peut enlever le post si dessus c’est encore mieux, merci



Salut Nissarte,

J’ai voté pour la publication de ce post trés bon. Merci en cela.

Ce qui fait mal c’est ce passage (en fait pour moi) : « Aujourd’hui également, ces experts se trompent dans leurs explications. Certains se trompent doublement en ignorant leur ignorance, mais d’autres, qui la connaissent et pourtant la dissimulent, trompent ainsi les Français. »

Je voulais faire un parallèle.

On est gouverné par des incapables. Regardons comment une loi scélérate de type Hadopi est mise en place pour ne faire plaisir qu’à une poignée de personnes. Ceux qui ont pondu des dossiers et qui ont mis en place ces lois n’y connaissent rien, et quand ils en parlent c’est pire encore face à tant d’ignorance crasse.

Il en va de même pour l’économie. Ceux qui susurrent aux oreilles des dirigeants sont en général des tanches de la calculette. Si je prends notre pays, Pipole 1er est à l’écoute d’un Minc, d’un Élie Cohen etc qui se sont vautrés dans les grandes largeurs.

Par contre, ceux auxquels il faudrait que nous y prêtions attention, et bien aussi stupide que cela puisse paraitre, rien, silence radio, pas même un petite légion.

C’est atterrant de se savoir diriger par des buses, et de ne rien pouvoir faire pour changer cela.


Voir ce commentaire dans son contexte