Commentaire de Alpaco
sur M. Mélenchon et les médias : ne met-il pas la charrue avant les bœufs ?


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Alpaco 28 octobre 2010 20:07

Information et journaux télé : ça fait deux.
Parlons plutot de divertissement informatif dont le but est, comme tout produit commercial, de satisfaire le client certes crétin mais surtout roi.

Les titres introductifs accrocheurs, les « teasing » des sujets suivant pendant le journal pour ferrer le potientiel zappeur, sont des outils du p(r)êcheur professionnel.

P.Villach, en conformité avec la culture de sa génération, rapporte les propos de Mélenchon dans une opposition gauche/droite, plus précisément conservateur/révolutionnaire. N’est-il pas évident que la déontologie est absente de tout principe commercial, politique et ideologique ?
C’est la vraie morale du poème de La Fontaine : Je t’attrape en abusant de ton émotion, et quand tu te défends sur des arguments d’émotion, j’y oppose un argument de raison.

Cher Paul, apprendre aux gens (en plus aux jeunes) à réflechir c’est trop révolutionnaire. Et ca sonne « théorie du complot » (ceux qui réfutent que d’autre refléchissent à notre place, alors que c’est faux, tout le monde le sait).

Culture génerale et culture professionnelle suffisent de nos jours pour être heureux. Personne ne dit le contraire à la télé.


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