Commentaire de Moumoune
sur Bobos, cocos : même combat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Moumoune (---.---.180.59) 2 janvier 2007 22:27

Quelques perles :

- « J’ai crée un emploi de nounou ». On dirait du TF1 dans le texte.

- « Les gens sont modestes, mais adorables » J’adore le « mais », évidemment. Et puisque les mots sont importants : ce ne sont pas les gens qui sont modestes, mais leurs revenus.

- « Paname n’est qu’a 10 minutes de monospace ». Déjà obèses les triplés pour ne pas tenir dans une simple voiture ?

- « J’ai pu savoir que le 11 septembre, avant 2001 était surtout connu pour le coup d’Etat de Pinochet en 1973 ». Sans blague ? cf Renaud justement , dans sa chanson « Hexagone » : "Quand en septembre on assassine / Un peuple et une liberté / Au coeur de l’Amérique Latine / Ils sont pas nombreux à gueuler" Pour chaque mois, un évènement. Septembre c’etait le Chili et Salvador Allende.

Bref, c’est bien écrit et plutôt drôle ; ça faisait un moment que je n’avais pas lu un article de magazine féminin.

Au passage, je n’ai pas relevé le nombre de marques citées dans le texte ; quand on vous dit que la pub, c’est surtout le cerveau qu’elle attaque.

Enfin, pour en revenir au début de l’article, si la Maire de la ville ne veut pas de « bobos », ce n’est pas qu’elle soit bornée, c’est simplement de la logique économique : si des hauts revenus s’installent en masse dans sa ville, cela fait grimper les prix de l’immobilier et chasse les revenus modestes. C’est ce qui s’est passé à Paris. C’est ce qui est en train de se passer dans des villes de proche banlieue, au départ populaires de type Montreuil, Saint-Denis etc... Dans cette logique-là, les travailleurs aux revenus modestes devront s’exiler dans des banlieues de plus en plus lointaines.


Voir ce commentaire dans son contexte