Commentaire de Vipère
sur Travaillez plus Madame Z., mais surtout pas après 17h.....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 14 novembre 2010 15:02

J’espère que votre cas servira d’ exemple à d’autres secrétaires qui voudraient jouer « les super-womens » en travaillant comme des brutes, sans contre-partie de salaire, et sans qu’un nouveau contrat ait été négocié , dès lors que l’employeur modifie les conditions de travail.

A la limite, vous bossez pour quatre, vous demandez 50 % de salaire en plus. Le contrat de travail est bi-latéral !

Timorée ? vous apprenez à vos dépens que vous bosserez plus, juste pour la gloire et n’aurez en contre-partie que la gratitude de votre boss, et encore. 

Encore que, bien souvent les entreprises pinaillent, pour le principe.

Vos 23 Euros de supplément, une goutte d’eau dans la mare des profits, ne sont qu’un prétexte pour éprouver votre corvéabilité. C’est fait, n’en parlons plus. Pour vous c’est l’impasse.

Ce qui est scandaleux, c’est que toutes ces entreprises compressent leurs salariés sans limites. Il faut croire que les salariés sont « maso » et que leurs limites sont élastiques.

Toutes les entreprises ont en commun de faire de l’argent. Beaucoup d’argent, pour les actionnaires et les dirigeants qui se partagent les bénéfices colossaux.

Les salariés ne sont pour les entreprises que des variables d’ajustement, jaugés en terme de coût, le facteur humain n’a aucune place en terme de valeurs dans l’entreprise.


Voir ce commentaire dans son contexte