Commentaire de sdzdz
sur De l'inadaptation de la démocratie représentative à la révolution politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sdzdz 16 novembre 2010 20:03

Le groupe n’est pas forcément plus lucide qu’un individu : le contexte de l’Occupation est clair à ce sujet, sur l’attribution des pleins pouvoirs à Pétain, sur l’activisme dans la Résistance (2 à 5% de la population- un chiffre qui m’inspire d’ailleurs directement pour l’espoir que je formule au développement de l’IRC). Le facteur d’ inertie est immense !

On pourrait aussi aborder la question de la représentativité de nos élus par :
-l’éviction des personnes disposant d’un patrimoine personnel à plus de 500000 euros (patrimoine moyen en-deça de 200000euros). On éliminerait les rentiers ou les âmes bien peu généreuses, en tout cas on aurait éliminé d’emblée en 2007 : LePen, Sarkozy, Bayrou et peut-être SRoyal...
-l’éviction des personnes qui n’ont pas travaillé quelques années (exit le fiston JS pour l’Epad)

Vous soulignez en passant les carences du système éducatif à l’heure d’internet... un outil fantastique qui nous permet de nous retrouver de manière plus aléatoire qu’auparavant. Je pense que vous accordez une importance trop importante aux sciences cognitives pures au détriment d’un bagage classique (lettres) ou transversal (géographie) disciplines artistiques etc... et n’abordez pas la question importante : qui tranche au final ?

http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com/


Voir ce commentaire dans son contexte