Commentaire de Mmarvinbear
sur L'homme et le dinosaure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 1er décembre 2010 14:06

Même s’il est porteur d’une thèse iconoclaste, un archéologue saura toujours se faire entendre de ses collègues incrédules s’il présente une thèse renforcé par des éléments matériels suffisamment parlant pour attirer leur attention et les faire réfléchir sur leurs acquis. Cela peut prendre du temps mais le doute est destructeur et il saura se faire entendre, comme Schiellmann qui a mis des années à faire accepter l’idée que Troie avait bien existé et qu’il en avait retrouvé la trace à Hissarlik.

Ici, qu’est-ce que nous avons ?

Un architecte, qui n’a aucune formation en archéologie, et des cailloux peints à la main pour « souligner » les « gravures » alors que la vue du caillou nu ne montre rien d’autre que des marques d’érosion.

Car notre bon « archéologue » ne tient absolument pas compte de l’érosion !

Comment un phénomène, qui te rabote l’ Himalaya en quelques millions d’années au niveau de la butte Montmartre, aurait pu épargner des griffures superficielles pendant 20 millions d’années ???

Tu me diras, on a des parois gravées dans les grottes.

Sauf qu’elles n’ont que quelques dizaines de milliers d’années, un temps bien trop court pour que l’érosion en vienne à bout.

J’imagine que la réminiscence de Raquel Welsh en bikini de fourrure dans « un million d’années avant JC » y est pour beaucoup dans l’envie de voir les humains cotoyer des dinosaures.

Malheureusement, on s’est manqués de 62 millions d’années à peu près.


Voir ce commentaire dans son contexte