Commentaire de rakosky
sur Quelques questions à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rakosky rakosky 29 décembre 2010 03:11

Monsieur ,pour suivre vos recommandations j’ai bien ajusté mon appareil auditif et je vais vous faire le chagrin de confirmer ce que je dis dans mon article.
.Après quelques propos sur la démocratie M Mélenchon parle du capitalisme mondialisé qui repose sur le principe de la libre circulation des marchandises et des capitaux et de la concurrence libre et non faussée,or ces principes sont les principes fondateurs de l’Union européenne et du Traité de Maastricht et qui s’imposent à tout état membre de l’Union.
Voila un sérieux problème pour la démocratie et un viol manifeste de ses principes,M Mélenchon,avec son nouvel ami Pierre Laurent ne propose ni la sortie de la dite union ,ni la révocation du dit Traité,ce qui réduit les compétences de sa Constituante à bien peu de choses.
Ensuite ,il parle de la mise sous tutelle du budget des états et de leur soumission imposée aux exigences du paiement de la Dette.
Encore une fois M Mélenchon ne va pas jusqu’au bout,si cette dette est si monstrueuse,si comme il le dit elle est le produit du pillage et de la spéculation,pourquoi maintenir jusqu’au bout la nécessité de son paiement,parce que les choses sont simples ,si on ne dit pas annulation de la dette ,alors il faudra la payer et justement M Mélenchon ne dit pas Annulation de la dette,il s’en remet même à la BCE et aux institutions de l’union européenne qu’il faudra bien sur rendre plus démocratique,la ruine démocratique des peuples et la destruction citoyenne des Nations,après le socialisme à visage humain ,la barbarie à visage humain..
M Mélenchon paie cher son alliance avec le PCF et sa place sur le canapé de Michel Drucker,il le paie par le reniement de ce qui fonde sa légitimité politique.
Il parait que pendant ce temps à Athènes les manifestants brûlent les drapeaux de l’Union europénne et crient A bas la BCE ,à bas le FMI,mais cela c’est une autre histoire....bien cordialement Rakosky


Voir ce commentaire dans son contexte