Commentaire de Krokodilo
sur Mediator : Bravo Monsieur Charasse !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 12 janvier 2011 15:16

Exact, je sais par expérience que préparer des articles est très prenant, évidemment avec des variations selon le thème, le genre et le style, la longueur, etc., pour ensuite s’exposer à des critiques féroces... Marc Girard est pharmacologue, a l’expérience des rouages et des luttes d’influence qui président aux décisions sur les médicaments, et son article est extrêmement fouillé. J’ai d’ailleurs souvent pensé que l’avenir d’Agora vox était plutôt une vitrine des blogs, ce qui permettrait de suivre les nouveaux articles sans vérifier systématiquement des blogs qu’on a appréciés, plutôt que de privilégier le buzz, la polémique basée sur la presse professionnelle.
Le papier de Docdory n’avait pas cette ambition d’être exhaustif comme celui de Girard, il a ajouté son témoignage vécu de l’époque dans un service d’endocrino. De nombreux articles d’Agora vox n’ont ni la recherche d’éléments ni le témoignage vécu... 
Pour faire une analogie, le Nouvel obs de la semaine a fait seulement un tiers de page sur la Tunisie ; on peut les féliciter de surmonter enfin leur autocensure sur le sujet, ou regretter qu’il ne fassent pas un vaste dossier.


Voir ce commentaire dans son contexte