Commentaire de Liior
sur Les faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Liior 18 mars 2011 14:07

Alors, je ne sais pas si vous connaissez les analyses de l’UPR et notamment les conférence de son président fondateur, mais je ne comprend pas bien le rapport entre ce mouvement de pensée et d’action, et l’UMP, le MoDem (ce que vous appelez « Centre + UMP »), et le PS. 


Vous nous expliquez comme si vous nous l’appreniez que les Français en ont marre d’entendre la même chose depuis 30 ans en sous entendant que ce que l’UPR dit est la même chose que les autres, et en plus, cela serait la même chose que les autres DEPUIS 30 ANS.

Alors je vous demande, le plus honnêtement du monde, sans aucune arrière pensée, d’aller lire le programme de l’UPR, d’écouter le message proclamé par ce mouvement depuis maintenant plus de 3 ans partout autour de la France (et malheureusement si peu dans les médias traditionnels), et de nous dire ce qu’il a de commun avec tout ce que dit :
- l’UMP ;
- le MoDem ;
- le PS ;
- le FdG ;
- DLR ;
- le FN ;

Car quand on réduit au minimum les exigences de l’UPR, on se rend compte qu’au final, la pierre angulaire de ce parti reste et restera la sortie unilatérale et sans condition de l’Union Européenne, via l’article 50 du TUE qui existe et que notre cher Front National n’a jamais eu l’idée de citer aux citoyens, alors que ce même partie est représenté au moins une fois par jour dans les médias nationaux. Ne serait-il donc pas opportun d’expliquer que nous voulons sortir de l’Union Européenne et qu’un article existe pour ce faire ? Cela aurait la beauté d’expliquer aux citoyens qu’il existe des moyens pour réellement quitter l’UE.

Au contraire de cela, Mme Le Pen continue de penser qu’il suffit de sortir de Schengen et de l’Euro (pourquoi pas, c’est une proposition valide, même si juridiquement parlant, rien ne le permet). Mais qu’on ne nous dise pas que l’UPR dit la même chose que les autres, car au final, AUCUN parti politique ne propose la sortie pure et simple de l’Union Européenne (et donc de l’Euro, et de facto, de l’OTAN aussi).

Par contre, qui dit qu’il faut renégocier les traités, qui dit qu’il faut une autre europe, une europe qui serait une europe des nations, qui pense pouvoir imposer la volonté des Français aux 26 autres états membres de l’UE ?

- Le FN veut une autre Europe (des nations) ;
- L’UMP veut une autre Europe (avec un gouvernement économique unique) ;
- Le PS veut une autre Europe (avec un gouvernement économique et un volet social) ;
- DLR veut une autre Europe (sans euro et sans commission, et sans cours de Justice) ;
- Le FdG veut une autre Europe (avec un SMIC européen et un volet social) ;
- etc etc.

En d’autres termes, si il y a un parti qui ne dit rien de différent que les autres, et ce, depuis 30 ans, en matière d’Europe, c’est le FN, et ce n’est pas chez l’UPR qu’il faut venir dire qu’ils ne disent « que la même chose que les autres partis alors que le FN c’est trop bien c’est super ».

Bref, vous vous perdez à nous expliquer que l’UPR serait un parti qui ne propose rien de différent, alors qu’en matière européenne (qui pour moi prime sur tout le reste, puisqu’il s’agit de la capacité de la France de prendre ses propres décisions), c’est le seul parti à en demander la sortie, alors que TOUT le reste de l’arc républicain (FN compris dedans selon moi) ne propose en rien cette sortie, ou alors la maquille avec des termes comme « sortie groupée » ou « renégociation des traités », choses dont on sait qu’elles sont infaisables.

Quant au sujet de l’article, son fond, je ne l’ai pas du tout vécu en le lisant comme une attaque du FN, mais bel et bien comme le décorticage de :
- Qui a fait ce sondage ;
- Quels sont les commentaires qu’on en fait dans les médias ;
- Quelles en sont les conséquences ;
- etc.

Alors bien sur, on a les défenseurs du FN qui n’y ont vu que pure attaque, alors qu’au final, le vrai but de l’article est de montrer les mécanismes d’une manipulation venue d’outre atlantique. Le FN là dedans, n’est qu’un figurant, comme d’ailleurs, tout le long de sa vie politique en France ;)

Bien cordialement, et en espérant que vous pourrez vous rendre sur le site de l’UPR pour en visionner les conférences (http://www.u-p-r.fr/conferences-en-ligne) et les analyses (http://www.u-p-r.fr/analyses).

Voir ce commentaire dans son contexte