Commentaire de njama
sur Contagion surréaliste ou islamiste ? Une affiche catholique extravagante en Meurthe-et-Moselle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 4 avril 2011 11:57

@ Paul Villach
il me semble que vous avez lu l’affiche seulement de gauche à droite, de bas en haut (braquage, image guerrière ...). Envisagez-vous un deuxième article pour une lecture de droite à gauche - sens de lecture du texte, et pas seulement du graphisme - , de haut en bas ? smiley

"Selon la porte-parole du diocèse, Françoise Pernigaud , il s’agit d’interpeller et donc d’utiliser les codes d’aujourd’hui. Certes. Même si, au passage, le graphisme rappelle davantage les années soixante-dix ! Selon la même Françoise Pernigaud, l’intention explicite est de rajeunir la moyenne d’âge des donateurs, aujourd’hui de 73 ans (!) et d’augmenter ainsi le nombre de dons et leur importance."

Golias

Dans une logique que l’argent est bien davantage qu’un moyen, c’est une puissance, on comprend aisément que partage, solidarité, engagement, entraide sont facilités par quelques deniers, mais on se demande ce que viennent faire ici tolérance, sens, espérance, humilité, amour, respect, paix ..., l’Église n’ayant pas le monopole de ces vertus .


Voir ce commentaire dans son contexte