Commentaire de ffi
sur Contagion surréaliste ou islamiste ? Une affiche catholique extravagante en Meurthe-et-Moselle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 4 avril 2011 17:46

La croix est l’arme qui repousse Satan...

Pratiquer la religion de l’Amour, serait-ce synonyme pour vous de se laisser enculer en souriant même si c’est à son corps défendant ? Ca c’est la religion de l’hypocrisie. Il n’est pas illégitime de se défendre.

Sûr que si vous créiez une secte, Mr Villach, celle-ci ne résisterait pas à l’épreuve des temps.

Sortez de ces poncifs de bisounours, c’est ridicule ! Ce n’est pas sur les mauviettes que doit reposer la protection du bien commun. Réjouissez-vous plutôt que les garants de notre morale historique nous pousse à l’ardeur et au courage face à l’adversité ! Oui, il faut parfois savoir se battre pour faire vivre notre Bien commun, comme l’ont fait De Gaulle, et la Résistance et beaucoup d’autres encore tout au long de l’histoire.

Vous critiquez la Sainte Inquisition, mais comment savoir si son inexistence n’aurait mené à pire ? La France fut à cette époque la locomotive du monde après tout... Auriez-vous préféré laisser opérer sans contrôle les vendettas familiales plutôt que la justice par les tribunaux ?

Mais peut-être avez-vous raison après-tout. Si l’inquisition a produit une société aux moeurs pacifiées, la mollesse de réaction du peuple actuel (qui en est la conséquence) n’est pas forcément une bonne chose dans toutes les situations. Les peuples Arabes, de ce point de vue, n’ont pas ces limitations et sont plus difficiles à manier par les gouvernements.


Voir ce commentaire dans son contexte