Commentaire de Heil Cartman
sur Mais qui a cassé « Piss Christ » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heil Cartman Heil Cartman 20 avril 2011 15:42

Franchement, étant moi-même un habitué des expos photos (à Paris je précise) je n’ai pas constaté que ce genre d’exposition ait besoin d’un buzz pour faire salle comble.
Mes dernières pérégrinations à la maison européenne de la photographie (bon ok c’était au début 2010) m’ont amené dans des salles bourrées de visiteurs, à tel point qu’il était difficile de voir les œuvres, pourtant je ne crois pas qu’Elliott Erwitt soit très connut du grand public, surtout le grand public français.

Bref, j’ai constaté qu’il y a un engouement suffisant pour la photographie (artistique, journalistique ou amateur) pour assurer largement la pérennité des galeries d’art.

Toutefois je reconnais ne pas connaitre ce Mr Lambert, c’est possible que par cupidité cet homme ait fait de la provocation gratuite, mais je ne vois pas l’intérêt de faire du buzz autour d’une activité qui marche et qui est déjà rentable (ou alors y a moins d’amateur,en proportion, à Avignon qu’a Paris) d’autant qu’une galerie d’art a forcément une capacité d’accueil des visiteurs limitée.


Voir ce commentaire dans son contexte