Commentaire de Christophe
sur Le CV anonyme est-il mauvais par principe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe (---.---.58.18) 11 mars 2006 17:58

Très bon article.

Comme l’explique bien Argoul, le CV anonyme ne permet qu’une et une seule chose : passer la première barrière qui peut mener à l’emploi, aboutir au premier entretien d’embauche.

Ce qui reste certains est qu’en rejetant les CV qui ne sont pas en conformité avec un certain standard, point d’entretien et donc aucune chance d’obtenir ledit emploi.

Le point fort, à mon sens, du CV anonyme consiste à lutter contre cette première barrière de préconception. Ainsi, le recruteur remarquera-t-il que pour des connaissances données, il existe des personnes ne correspondant pas au standard actuel qui détiennent les compétences en adéquation avec ce que l’employeur recherche. Après, certes, le recruteur devra choisir. Même si cette démarche ne porte pas ses fruits immédiatement (ce qui n’est nullement certain), elle aura au moins l’avantage d’influencer la culture du recrutement dans le temps.

Il faut donc mesurer le CV anonyme dans son champs d’action et ne pas attendre de lui une résolution d’un problème plus étendu.


Voir ce commentaire dans son contexte