Commentaire de Cocasse
sur Les voies métaphysiques du Dieu holotropique sont impénétrables (La gravité quantique replace l'homme dans l'univers physique )


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cocasse Cocasse 2 mai 2011 10:36

Concrètement, on ne parle pas d’un trou noir en connexion avec un trou blanc. Cela est plus que spéculatif, voir même de la science fiction.

Ce qui se produit, c’est que les forces de gravitation du trou noir broient la matière à l’extérieur de son horizon (donc avant de franchir la frontière d’où rien ne ressort), cela donne lieu à un dégagement d’énergie énorme, dont une faible partie est absorbée par le trou noir, et la majorité émise dans toutes les directions, produisant le rayonnement le plus fort observable chez un astre, encore plus fort qu’une supernova pour les trous noirs massifs.

Par contre les trous noirs s’évaporent car ils sont susceptibles de perdre de l’énergie par certaines interactions ne remettant pas en cause la loi de gravitation voulant que rien n’échappe à la force d’attraction du trou noir. Plus un trou noir est massif, plus son évaporation est lente. Mais il ne se connecte pas à un « trou blanc ».


Voir ce commentaire dans son contexte