Commentaire de Ivan
sur Les animateurs interdits de code du travail !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ivan 4 mai 2011 21:33

Mr Chalot,


Je suis animateur et jeune directeur en colo et étudiant en droit social. Autant vous dire que la question me passionne...

Je suis très inquiet quand à la décision du conseil d’état. En effet, elle portera sur une « protection approprié » relative au temps de repos quotient obligatoire. 
Mais Monsieur, quels animateur où directeur digne de se nom voudrais avoir un temps formel de repos quotidien ? Nous faisons ce métier car c’est le seul qui nous permet de vivre des expériences magiques et enrichissante pour les nous, et pour les enfants. C’est aussi le seul qui permet une vrai « continuité éducative ».
Le temps de repos quotidien n’est pas une revendication faites par les travailleurs du monde de l’éducation populaire !!!

Il existe cependant des abus :

Notamment sur le salaire forfaitaire qui si il doublerais n’attendrais pas le SMIC
Notamment sur la responsabilité pénal
Notamment sur les bénéficiaires du CEE qui aujourd’hui sont de plus en plus des entreprises privée caché derrière de fausse valeur éducative.
Notamment sur le coût des formations.
Notamment sur la reconnaissance de l’activité par le « vrai » monde du travail.

Je pense que c’est dans ces domaines que les syndicats associatifs salarié devront se battre dans peu de temps, car oui, la réforme se fera ! L’état en sera contraint ! 


Ivan

ps : pouvais vous me dire quel sont les syndicats actifs dans le monde de l’éduc pop ?

Voir ce commentaire dans son contexte