Commentaire de O.Z.Acosta
sur IRPP / retenue à la source, une opportunité historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

O.Z.Acosta (---.---.144.100) 9 janvier 2007 16:10

En fait pour les importations, il n’y a pas de TVA payé par l’entreprise, car elle collecte la TVA d’un côté mais la deduit de l’autre, en fait c’est le consommateur qui paie la TVA collécté par l’entreprise.

N’oublions pas nous somme des con-somateurs, il va valoir apprendre à faire ses achats par exemple ne plus acheter de produit donc les entreprises licencient alors qu’elles font des bénéfices records ou acheter des produits marechais d’un pays détruisant ses ressources naturelles à grande echelle (cf Espagne de toute façon leurs fruits ne sont pas de bonne qualité).

Ce qui n’est pas réalisable à l’echelle de la France est plus réalisable au niveau de l’Europe des 25 et non des 25 Europe. (480 Millions de consommateur et la zone la plus riche du monde) En ce qui conscerne la Chine, elle à 1,2 Milliard d’habitant (a 200 Millions près ils ne savent pas combien ils sont) mais son PIB est inférieur à celui de la France même à 20% de croissance par an elle mettra plusieurs decenie avant de nous rattraper.

Les classes superieurs gagnent beaucoup d’argent et paie des impôts qui proportionnellement à leurs revenu est ridicule.

Les classes intermediaires gagnent moyennement leurs vie, paie beaucoup d’impôts en proportion mais n’ont pas le droit à la redistribution car gagnent trop.

Donc pour les uns (de droite) les classes moyennes sont des vaches à lait, et pour les autres (gauche) des bougeois qu’il faut faire payer. Mais quand y a plus d’argent y a plus d’argent, on ne tond pas un oeuf.

Z


Voir ce commentaire dans son contexte