Commentaire de Bodhi
sur Une femme voilée à la manifestation identitaire de Lyon, et pas de salut nazi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bodhi 18 mai 2011 15:53
  • Non, je n’accepte pas les amalgames et approximations que vous proposez !
  • ne me sortez pas tous vos griefs de l’année !
  • Une agression homophobe, à supposer qu’elle soit motivée par une idéologie, peut être d’origine islamiste.
  • Un identitaire n’est pas un néo-nazi. Un slogan exigeant la traçabilité du halal n’est pas l’expression d’une haine quelconque. Les actes de violence qui ont pu avoir lieu dans Lyon sont à éclaircir par la justice et à attribuer chacun à son auteur légitime.
  • Je souhaite qu’on en reste au sujet du jour : la présence ou non de cranes rasés et/ou de saluts nazis au cours du rassemblement pour la liberté.
  • C’est quand même incroyable qu’il y ait tout un buzz sur ces sujets sans que personne ait été foutu de prendre une photo crédible.
  • On n’a pas de téléphone portable, chez les gauchistes ?

Amalgames, non. Juste une démarche scientifique. Enfin bon, peut être niez vous la science ? Les identitaires ne sont pas néo-nazi mais travaillent avec les néo-nazis. A moins qu’ils soient hypocrites je vois pas comment ils peuvent se mettre ensemble sans partager une part non négligeable d’idéologie. D’ailleurs dans le premier message vous n’avez pas spécifié que vous parliez du BI.

« Mes » griefs sont en rapport direct avec la manifestation car il n’y a aucune discontinuité entre les deux. Donc l’idée d’utiliser un thème qui peut semblé presque neutre « traçabilité du hallal » pour faire de la communication sur des idéologies haineuses rend cette manifestation également haineuse.

Tu l’a voulais ta preuve, la voilà :

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/Extreme-droite/Extreme-droite-gauche-des-debordements-malgre-des-mobilisations-tres-cadrees

Une agression homophobe peut en effet être islamiste fondamentaliste ou extrémiste mais c’est pas parce que je suis opposé au fascisme que je suis pro-islamiste. Je suis opposé à tous les extrémistes et peu importe la religion ou l’idéologie et d’autant plus si elles défendent une domination qu’elle soit économique ou étatique sur la vie de chacun.

Dans ce cas précis, j’écrivais sur des personnes que vous défendez comme étant meilleures que des délinquants ou des criminels que vous, les racistes, appelez « racailles » par ailleurs comme pour faire, et là je dis oui, un amalgame facile. Généralisation quand tu nous tiens...

Et non, je suis pas gauchiste, je suis anarchiste tout comme la moitié du cortège antifasciste ce jour là. Car finalement il semble que même en plus des partis de droite et du centre, le centre-gauche et l’extrême gauche n’en ai rien à faire de la progression fasciste. A croire que dans ce pays on se complait à ignorer l’Histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte