Commentaire de irida
sur Messieurs Debré et Sarkozy vont-ils perdre leur tête en se payant celle de DSK ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

irida 20 mai 2011 01:04

Monsieur Lheureux,

Je n’ai pas vos qualifications en philo, psycho, peinture et poésie, je ne suis qu’une simple mère au foyer, cependant à la lecture de votre article je ne puis m’empêcher de formuler quelques remarques :

1. L’expression « l’homme est un loup pour l’homme » vient de Plaute (un auteur comique latin) et a depuis été reprise par nombre de philosophes et écrivains, notamment Thomas Hobbes, mais aucun philosophe Holbein comme vous prétendez. Les seuls Holbeins connus (l’ancien et le jeune) étaient peintres et pas philosophes.

2. Le serment d’Hippocrate n’a aucune valeur juridique et ni l’Ordre des médecins, ni le Président de l’assemblée nationale ne peuvent rien faire contre ce M. Debré qui de surcroit n’a en aucune manière contrevenu à ce serment.

3. Vous souhaitez plus d’éthique pour nos politiques, eh bien commencez par l’appliquer pour vous-même. Votre manière d’accuser à votre tour  manque sérieusement d’éthique et c’est le moins que l’on puisse dire.

4. Concernant l’affaire DSK, à l’heure actuelle personne, n’est en possession de tous les éléments du dossier pour se prononcer de manière raisonnable sur la culpabilité ou l’innocence de DSK. Les deux parties doivent présenter leurs moyens de défense et leurs preuves. Tous ceux qui écrivent de manière haineuse, émotionnelle dans cette affaire que ce soit pour ou contre DSK ne font que préjuger de la manière la plus légère qui soit. Personne n’est à l’abri d’une accusation, ni d’un complot, ni d’une erreur et personne ne voudrait que l’on préjuge de son affaire. Alors ne faisons pas pour DSK ou pour la jeune femme qui a déposé plainte contre lui, ce que nous ne voudrions pas qu’il nous arrive.


Voir ce commentaire dans son contexte