jeudi 19 mai 2011 - par LUGGUY-GUY

Messieurs Debré et Sarkozy vont-ils perdre leur tête en se payant celle de DSK ?

Le président et le médecin vont-ils perdre leur tête en se payer celle de Dominique Strauss-Khan ? Messieurs Sarkozy et Debré ne s'enfoncent-ils pas définitivement en écrasant un homme par terre dont on ignore encore s'il est coupable ? L' U.M.P. joue-t-elle avec des allumettes et risque -t-elle de faire embraser toute sa majorité ?

Le député médecin agit-il comme acolyte de Mr. Guéant ou de Mme Le Pen ? Mr. Bernard Debré ne devrait-il pas être destitué de son mandat de député pour piétiner la morale républicaine qui s'impose à nos élus, et ne devrait-il pas être rappelé à l'ordre (ou condamné ?) par le Conseil de l'Ordre, car il foule aux pieds le serment d’Hippocrate en prenant position et en proférant des insultes contre un présumé innocent, en sortant de son obligation de réserve... Qu'attend le Président de l'Assemblée pour intervenir ? Qu'attend Le Président de l'UMP pour le rappeler à l'ordre publiquement et se positionner contre les déclarations de ce député-médecin dont la langue acerbe calomnie une personne qui est par terre ? Qu'attend le Ministre de la Santé pour engueuler ce médecin et lui demander de faire des excuses publiques ? Où va ce monde politique qui nous gouverne depuis 9 ans ? Les députés UMP sont-ils devenus des "homos lupus", des loups entre eux, comme la phrase du philosophe Holbein nous le rappelle : "l'homme est un loup pour l'homme"...
Il est temps de restaurer l'éthique et une morale minimale au sein de la gente politique, tant en France qu'au niveau international !

Quand un Président de France parle d'une bataille de la morale perdue par la Gauche, il a  -soit des trous dans ses lacunes-, soit la mémoire qui flanche :  les mensonges répétés de ses promesses, ses cadeaux aux riches, sa responsabilité (indirecte, bien sûr) sur le Médiator et le H1N1, les réceptions sur tapis rouge de Kadhafi et du Premier Chinois, et tous les actes immoraux commis par lui ou son gouvernement, risquent de le rattraper pendant la campagne électorale de 2012, quand il accuse De Villepin en oubliant la présomption d'innocence, quand il répudie Cécilia après l'avoir embrassée sur la bouche le jour de son élection, quand il supprime la formation des enseignants, ou qu'il augmente de 12% le salaire des personnels de l’Élysée au bout de 2 ans tout en gelant les salaires de la fonction publique ! Ne parlons pas du coup de pouce à son fiston pour l’Ile de France !

Ne pas oublier –non plus !- qu'il a largement contribué à multiplier la dette de la France entre 2002 et 2011 : bref la Présidence de la République devrait balayer devant sa porte avant de donner des leçons de morale à ses adversaires. On pourrait fouiller plus précisément dans toutes ces immoralités et publier un ouvrage juste avant les Présidentielles ! Fillon n’est pas forcément plus digne moralement (gaspillage des deniers avec ses retours en avion paris-sablé, ses escapades en Ferrari, ses félicitations à Moubarak, son joyeux Noël à la table d'un meurtrier de son peuple, son silence pendant l'affaire des vaccins, etc.)  

La tête de notre État marche sur la tête en se payant la tête des Français : elle ferait sûrement mieux de rester plus prudente et de ...garder toute sa tête si elle ne veut pas la perdre !

Signé un chercheur universitaire sur la restauration de l'éthique et la rénovation de la morale en France .... Lugguy G.J. peintre et poète amateur, soucieux du respect mutuel minimal entre les êtres humains (voir R. Ogien et M. Foucault sur l’éthique minimaliste)



6 réactions


  • dawei dawei 19 mai 2011 14:43

    Dans ce cas la il , devrait aussi engueuler tous ceux qui considèrent que DSK et innocents, et donc tous ceux qui considerent que la femme de menage est coupable d’un chantage ou maillon d’un complot ! La moralité république et le devoir de réserve devrait aller aussi jusque là !
    Car presomption d’innocence est different d’innocence, et on ne peut appliquer au nom de la presomption d’innocence du présumé coupable DSK, la presomption de culpabilité à la présumée victime.


  • machiavelle machiavelle 19 mai 2011 15:57

    Attentat politique et médiatique contre DSK qui sonne comme un avertissement ...

    Ne nous leurrons pas, l’affaire DSK tout comme l’affaire Clinton à tout d’un attentat politique, car dans le cas contraire et même aux etats unis ou l’ont ne badinne pas avec le viol, la femme de ménage aurait été grassement payé et menacé de représailles pour se taire par ceux la mêmes qui aujourd’hui s’acharnent à livrer DSK en pature...

    Mais contrairement à l’affaire Clinton, cet attentat politique contre DSK sonne plutôt selon moi comme un avertissement à l’égard des dirigeants européens qui dans les années avenir se risqueraient à ne pas prendre le parti américain ou à ne pas se soumettre à leurs seuls interêts... (ignorez vous que les US sont en faillite ? et que d’ici peu la première puissance mondiale pourrait bien basculer en faveur de la russie et de la chine)

    en gros je dicerne de plus en plus au travers de l’affaire DSK la volonté d’adresser le message suivant aux elites dirigeantes européennes : "en cas de désobeissance, voyez ce dont nous sommes capables !.."

    Il faut également tenir compte du fait que DSK à commencé à vouloir changé le rôle et l’image du FMI dans le monde, ce qui n’a pas du tout plus à certaines elites banquaires et industriels .. loin sans faut...

    ce n’est bien sur qu’une hypothése, mais tout à fait crédible cependant au regard de certaines elites dirigeantes françaises qui n’hésitent plus à employer le terme « complot »... tout comme une partie de plus en plus croissante de la population française également..

    il ne s’agit pas ici pour moi de prendre la défense de DSK car je suis abstentioniste et opposé aux sociétés établis sur le modéle expansioniste de la Cité , mais de bien discerner quels sont les enjeux stratégiques et politiques d’une telle affaire, et à qui profite cette sur-médiatisation grossière et théatrale d’un président du FMI et membre du groupe Bilderberg menoté en pleine rue...

    Dans cette affaire je ne crois pas que le système judiciaire américain aux mains de nombreuses loges maçonniques etatsuniennes et autres Skulls & Bones, soit plus honnête et intégre que le système judiciaire français parallélement aux mains des membres du grand Orient de France...

    En ce moment même, certains amis de DSK sont trés bien placés en la matière pour dénoncer un complot, puisqu’ils sont eux mêmes membres du grand orient de France et initiés aux enjeux réels du pouvoir politique et économique mondialisé..

    N’oublions qu’avant la seconde guerre mondiale, les sionistes alliés aux banquiers et industriels anglo-saxons pour la plupart membres de loges maçonniques, n’ont pas hésités à sacrifier nombres des leurs en Europe, lorsqu’ils financèrent l’accession au pouvoir du parti Nazi...

    Cette affaire DSK pourrait non seulement cacher un avertissement envoyé aux dirigeants politiques européens, mais également un réglement de compte entres élites pensantes et dirigeantes...

    ce ne sont bien évidemment que des suppositions, mais de l’ordre du possible dans un monde ou depuis le 11 sept 2001 et la récente mascarade Ben Laden, absolument plus rien n’est évident ... sauf pour les médias à la botte et autres « intellectuels » bien pensants bien sur... quoi que certains d’entres ces hypocrites semblent avoir changé d’avis tout recemment....


  • Antidote Europe 19 mai 2011 20:41

    A quel moment le Président de la République Sarkozy s’est payé DSK ? Dans vos rêves  ?
    En réalité, il l’a soutenu implicitement en appelant à « la dignité » et en demandant aux élus UMP à la retenu. En outre, il a fait rappeler à l’ordre le député Bernard Debré (seule voie dissidente) par le Président de l’assemblée nationale. Êtes vous plus royaliste que le roi ?
    Vous faites encore parti de ceux qui s’accrochent dur comme fer à l’opposition de façade gauche-droite. Mais dans cette affaire, la réalité des déclarations d’empathie ou de grande retenue sans un mot pour la victime présumée est tout autre.
    « Les loups ne se mangent pas entre eux »  


  • LE CHAT LE CHAT 19 mai 2011 23:02

    présomption d’innocence pour le pervers DSK , alors que vous exigez déjà la tête de Bernard Debré , ne soyez pas si impatient !

    du goudron et des plumes pour la nymphomane black qui s’est jeté comme une furie sur la bite à DSK ??????


  • irida 20 mai 2011 01:04

    Monsieur Lheureux,

    Je n’ai pas vos qualifications en philo, psycho, peinture et poésie, je ne suis qu’une simple mère au foyer, cependant à la lecture de votre article je ne puis m’empêcher de formuler quelques remarques :

    1. L’expression « l’homme est un loup pour l’homme » vient de Plaute (un auteur comique latin) et a depuis été reprise par nombre de philosophes et écrivains, notamment Thomas Hobbes, mais aucun philosophe Holbein comme vous prétendez. Les seuls Holbeins connus (l’ancien et le jeune) étaient peintres et pas philosophes.

    2. Le serment d’Hippocrate n’a aucune valeur juridique et ni l’Ordre des médecins, ni le Président de l’assemblée nationale ne peuvent rien faire contre ce M. Debré qui de surcroit n’a en aucune manière contrevenu à ce serment.

    3. Vous souhaitez plus d’éthique pour nos politiques, eh bien commencez par l’appliquer pour vous-même. Votre manière d’accuser à votre tour  manque sérieusement d’éthique et c’est le moins que l’on puisse dire.

    4. Concernant l’affaire DSK, à l’heure actuelle personne, n’est en possession de tous les éléments du dossier pour se prononcer de manière raisonnable sur la culpabilité ou l’innocence de DSK. Les deux parties doivent présenter leurs moyens de défense et leurs preuves. Tous ceux qui écrivent de manière haineuse, émotionnelle dans cette affaire que ce soit pour ou contre DSK ne font que préjuger de la manière la plus légère qui soit. Personne n’est à l’abri d’une accusation, ni d’un complot, ni d’une erreur et personne ne voudrait que l’on préjuge de son affaire. Alors ne faisons pas pour DSK ou pour la jeune femme qui a déposé plainte contre lui, ce que nous ne voudrions pas qu’il nous arrive.


  • The jester 20 mai 2011 10:12

    « quand il répudie Cécilia après l’avoir embrassée sur la bouche »

    je lis les articles en diagonale une première fois puis y reviens si je le « pense » intéressant. pour celui ci je sui tombé sur cette phrase. Elle m’a arrêté dans le parcours de l’article, j’ai lu ce qu’il y avait autour et ... article surement idiot je ne le lirais pas plus précisément.


Réagir