Commentaire de mick_038
sur Ce soleil qui jette un froid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mick_038 mick_038 23 mai 2011 16:28

N’oublions pas non plus qu’il y a à peu près un an, nous avons subi un bombardement inimaginable de matière « inconnue ».

Une hypernova s’est produite à quelque milliers d’années lumière de chez nous, deux soleils, bien plus gros que le notre, sont « entrés » en collision, dégageant ainsi une énergie colossal. Et, même si les chances étaient de une sur des centaines de millions de milliards, nous nous sommes retrouvés (la terre et le système solaire) en plein milieu du jet d’énergie, dont la vitesse est plusieurs millions de fois supérieure à celle de la lumière. Nous ne l’avons pas vu (la lumière n’est pas encore arrivée, et pas avant longtemps) mais hubble et tous les télescopes et labo l’ont eux bien vu, et ont confirmés qu’on se l’est mangé dans la poire quelque chose de bien. On a identifié toute sorte de rayon, de particules, de poussière (notamment de l’or) qui nous ont bombardés. Mais 99,99% de la composition de ce jet d’énergie est inconnue.... Et d’ailleurs, nous sommes encore bombardés par ce rayon, pour quelques centaines d’années au moins... (ridicule à l’échelle cosmique, plus que significatif pour nous)
Certains scientifiques et astrologues avaient d’ailleurs émis l’hypothèse, à l’époque, qu’il était fort possible que cela perturbe le fonctionnement du champ magnétique naturel de la terre, ainsi que celui de tout astre (le soleil aussi) qui était pris dans ce rayon....
Je rechercherais les liens pour les poster ultérieurement...


Voir ce commentaire dans son contexte