Commentaire de HELIOS
sur Ce soleil qui jette un froid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 23 mai 2011 16:39

Merci Olivier, merci aux autres, bien sûr... Olivier, vous savez que j’apprecie vos billets mais que je me permets d’y mettre mon grain de sel.
Depuis longtemps déjà, je me suis construit une « philosophie » où je privilegie le bon sens et je m’attache toujours a apprecier les « proportionalités » et les visions systemiques des choses.

C’est cela qui me fait dire que, si bulle il y avait et que celle-ci ait disparu il faut que l’acteur principal de cette disparition soit à la hauteur du resultat, ce qui me semble pour le moins osé. L’homme est bien capable de grande chose, mais en l’occurrence cela me semble bien presompteux de lui attribuer une quelconque responsabilité d’autant que comme il est affirmé dans les commentaires, ce n’est pas le premier avatar de l’histoire de la Terre (ni le dernier).

Dans un contexte systemique, naturellement c’est plus simple a concevoir, on ne peut separer notre petite boule de l’ensemble du systeme, de la galaxie et des autres, y compris les energies connues et inconnues qui nous baignent tous

Donc, dans un soucis de simplification, et en considerant dans un premier temps l’environnement immediat que je sais aprehender, je considere que le soleil est suffisament « responsable » seul de ce qui nous arrive, apres tout on est bien un petit bout de lui même en tant que systeme, et il n’est pas necessaire de se mettre en avant en tant qu’homme et responsable... responsabilité que nous avons deja en ce qui concerne la pollution et la degradation de surface de notre jolie planete bleue.

Tout le reste est a demontrer, preuve tangible a l’appui

PS... je ne sais qui a "moinssé vos commentaires, mais il semble que leurs argumentaires sont bien pauvres au point qu’ils n’en fassent pas etat et se contentent de cette forme d’expression hypocrite et somme toute vulgaire.


Voir ce commentaire dans son contexte