Commentaire de HELIOS
sur Iran : Les 10 mensonges qu'on vous répète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 7 juin 2011 10:56

... le fait que l’Iran soit un pays indépendant, non aligné, intellectuellement et economiquement autonome, ... etc, ne le rend pour autant pas frequentable, vis a vis du respect des droits de l’homme et de ses devoirs envers le reste des communautés humaines de la planete.

ce qui fait qu’un etat est considere comme « voyou » est justement le même manque de respect envers les autres et qui produit les reactions epidermiques des « autres » justement.

Les americains ne depenseraient jamais autant de fric pour des bases militaire s’ils avaient l’assurance que les pays ne porteront pas atteintes a leurs interets.

Helas, les iraniens font comme tout les autres pays, bonne figure par devant et coups fourres par derriere. Comment s’etonner alors des moyens de defense des uns et des autres, surtout s’ils sont plus puissants ?
Chacun joue donc son petit jeu, dans son coin, avec ses copains.

Si je respecte les choix des iraniens, cela ne m’empeche pas de ne pas les reprouver dans mon referentiel a moi. Ce qui me chagrine le plus, c’est l’avalanche de defenseurs d’un modele eloigné des valeurs françaises. J’espere que ce n’est qu’une cristalisation locale propre a Agoravox. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’une « orientalisation » de la societe française est en cours, validant une deshomogeneisation de notre societe au profit de communautarismes issus de zones plus « au sud » !


Voir ce commentaire dans son contexte