lundi 6 juin 2011 - par John T.

Iran : Les 10 mensonges qu’on vous répète

Un petit article pour tordre le cou aux rumeurs propagandistes au sujet de l'Iran qui s'accumulent auprès des médias et de la population française depuis plusieurs années. Tout ce que vous avez « entendu » par-ci par-là, qui ne tient pas debout, mais que les gens répètent à longueur de journée. Ou comment on manipule vos esprits pour que vous détestiez l'Iran.

1) « L'Iran est un pays arabe qui fut civilisé par les Européens »
 
Faux. C'est une idée bizarrement répandue dans l'esprit de beaucoup d'Européens en général, qui pensent que tous les pays du Moyen-Orient sont d'anciens pays arabes, colonies françaises ou anglaises. Or, l'Iran, pays quatre fois plus grand que la France, fait partie des sept pays du globe non-Européens qui ne furent jamais colonisés. Iran ou littéralement « terre des aryens » est le nom choisi par l'empereur Reza Chah Pahlavi en 1935 pour nommer ce qu'il lui restait de territoires perses suite au morcellement de l'empire et après que des équipes françaises et allemandes aient découvert Persépolis et les vestiges de l'ancien empire Perse, vieux de 3000 ans, auquel nous devons l'invention puis la diffusion de l’alphabet cunéïforme et de l’écriture, la route de la Soie, les contes des Mille et une Nuits, l’irrigation par canaux, le jeu d’échecs, les premières climatisations, les premières dissections humaines (Avicenne), la découverte de l’alcool méthylique, l'invention du zéro, une très grande partie de l’algèbre et la géométrie (souvent injustement appelées mathématiques « arabes »), mais aussi le système des armées modernes (inventé par Darius I et copié cinq cents ans plus tard par les Romains), les « hammams » (mot persan), le safran, le caviar, les tapis persans, les œufs peints de Pâques, le 25 décembre (naissance de Zarathoustra, remplacée par la naissance de Jésus dans le calendrier chrétien). En Iran, on ne parle donc pas l'Arabe, mais le Persan, une langue indo-aryenne, groupe de langues dont fait aussi partie la langue Français...

2) « L'Iran est liée à Al Qaida et est impliquée dans les attentats du 11 septembre »

Faux. Al Qaïda est un groupement sunnite à tendance salafiste, qui prend son origine en Arabie Saoudite au sein de la mouvance wahabite, c'est-à-dire une idéologie défendant une vision tribale arabisée de l'Islam aux antipodes de l'Islam chiite imamite jaafarite iranien, inspiré de la philosophoe plus ou moins soufie de Jaafar ibn Sadeq, descendant de l'Imam Ali ibn Abi Taleb (cousin du prophète Mahomet) qui défend une vision familiale de l'Islam (basée sur le respect de la famille des prophètes et leurs descendants, dans une continuité historique, d'où la relative tolérance des Chiites pour les Juifs et les Chrétiens). Historiquement, l'Arabie Saoudite et le Salafisme sont l'ennemi juré des gouvernements iraniens successifs, depuis l'avènement de l'Islam Chiite.

3) « L'Iran est une dictature »

Faux. Actuellement l'Iran est une république théocratique. Héritier de l'empire perse, l'Iran est naturellement passée d'une monarchie à une monarchie constitutionnelle puis a connu la démocratie en 1951 avec le gouvernement Mossadegh, qui fut renversé par un putch perpétré par la CIA en 1953 (opération Ajax), suite à la décision de l'Iran et de l'Egypte de nationaliser le pétrole. C'est le 1er choc pétrolier. En 1979, deuxième choc pétrolier lorsque l'Iran connaît sa seconde révolution, qui débouchera sur une République Démocratique Islamique, en 1981, avec une assemblée, un sénat et un conseil suprême religieux. La nouvelle république est immédiatement attaquée par son voisin, l'Irak de Saddam Hussein, alors soutenu par les Occidentaux, en tête desquels la France et les Etats-Unis, qui voient d'un très mauvais œil les désirs d'expansion de ce système, ainsi que cela était souhaité par l'Imam Khomeyni. Après 8 ans de guerre, à la chute du mur de Berlin, un armistice est signé et Saddam est attaqué un an plus tard par ses anciens amis américains (1ère guerre du Golf). Les conséquences pour l'Iran sont autrement plus dramatiques puisque la République a entretemps modifié sa constitution pour augmenter le pouvoir du Guide, c'est à dire le chef du conseil suprême, rebaptisé en Conseil des Gardiens de la Révolution (avec l'idée que l'Occident est le « Grand Satan » qui veut tout contrôler). Dans ce nouveau système théocratique, les droits civiques primaires inhérents à une démocratie perdurent (droit de vote, suffrage universel, éducation, accès aux soins, libre circulation), ainsi que les infrastrcutures de la république (parlement, sénat) mais le rôle du président est fortement réduit, de même que le choix des partis est restreint aux partis religieux et à l'approbation des religieux. Les libertés individuelles sont réduites et un code vestimentaire est imposé pour les femmes mais également pour les hommes.

4) « L'Iran est un pays de barbares dangereux et agressif »

Faux. L'Iran n'a attaqué aucun pays depuis plus de 200 ans. Il est par contre entouré de plus de 40 bases américaines et 1 base française. Par contre, l'Iran intervient régulièrement depuis 30 ans dans la région de manière militaire, notamment en soutien aux pays agressés par Israel : Liban, Palestine, Syrie, Jordanie et autres. Du coup, la guerre psychologico-propagandiste (qualifiée de « guerre molle » par l'ayatollah Khameney), va bon train depuis 30 ans entre l'Occident et l'Iran, avec d'un côté les petites phrases assassines du président Ahmadinejad, ses alliances moyen-orientales, ses conférences politiques, et de l'autre les Etats-Unis, Hollywood et ses films diffamatoires comme « Jamais sans ma fille » (tourné au Maroc avec des acteurs afghans !) ou les sanctions (les Etats-Unis empêchent notamment l'accès de l'Iran à VISA et MasterCard, l'accès de l'Iran à l'OCDE, bloquent les fonds iraniens chaque fois que c'est possible, etc). En Europe, on n'est pas en reste puisqu'on attribue à l'Iran des pendaisons et des lapidations imaginaires qui se dérouleraient dans un Iran sauvage...On retiendra par exemple l'histoire récente de Mme Sakineh Ashtiani, qui fut condamnée à mort pour le meurtre de son mari à Tabriz, ville moderne de 3.6 millions d'habitants, et dont l'historie arrivée en Europe via l'organisation révolutionnaire et communiste des Mujaheddines du Peuple, s'est transformée en condamnation par lapidation et en véritable « cause de femme à défendre » pour la ménagère moyenne. Pour info, Mme Ashtiani a porté plainte au bout de six mois contre les deux pseudo-journalistes irano-allemands, qui de fait, en brodant cette histoire de lapidation autour de son horrible crime, ont rendu les choses encore plus difficiles pour cette dame, déjà dans de beaux draps face à la justice d'un pays qui n'aime pas trop les scandales.

5) « L'Iran est un pays isolé »

Faux. Sur la scène internationale, on assiste à une redistribution des cartes en faveur de l'Iran depuis quelques années. D'abord l'Iran peut remercier Bush d'avoir réglé les problèmes de l'Irak et de l'Afghanistan et d'en avoir fait deux pays chiites, désormais alliés de l'Iran. D'autre part, le « printemps arabe » dans la région a largement contribué à la mise en place de gouvernements favorables à l'Iran. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'Iran est le 2e producteur mondial de gaz et le 3e exportateur de pétrole. Enfin, l'Iran fait partie de l'organisation des pays « non-alignés » qui regroupe environ 80 pays refusant l'hégémonie américaine et européenne, et peut compter également sur le soutien d'alliés de poids comme la Russie et la Chine qui préfèrent un voisin iranien fort et régulateur plutôt qu'une présence israélo-américaine génératrice d'instabilité.

6) « L'Iran veut détruire Israël »

Faux. On attribue au président Ahmadinejad une phrase traduite en français par « il faut rayer Israel de la carte ». Or, le président iranien n'a jamais prononcé ces mots. Intervenant dans une conférence contre le sionisme, monsieur Ahmadinejad a logiquement dit qu'il fallait « débarasser la planète de ce fléau qu'on appelle le sionisme », ce qui est assez différent. Il est vrai par contre que des partis plus extrêmistes que le pouvoir en place n'excluent pas une guerre contre Israel, mais leur importance est aussi marginale que le FN en France.

7) « L'Iran est dirigé par un fou, Ahmadinejad, proche d'une secte »

Faux. Ahmadinejad est docteur en économie de la prestigieuse université de Téhéran, et fut de 2003 à 2005 maire de Téhéran, ville de 25 millions d'habitants. C'est loin d'être le débile que les médias occidentaux présentent. Les rumeurs de proximité avec la secte de hojatieh (l'équivalent de la scientologie à l'iranienne) ou de sa participation dans des attentats tient plus de la propagande du Mossad (services secrets israéliens) et de la CIA que de preuves formelles.

8) « L'Iran veut la bombe »


Faux. Rien ne permet à ce jour d'étayer cette hypothèse. L'Iran est en effet signataire du Traité de Non-Prolifération et d'un Traité additionnel qu'il est le seul à avoir signé sous la pression occidentale. En 2006, l'ayatollah Khameney, Guide Suprême iranien a décrété dans une « fatwa » (une ordonnance religieuse) que l'utilisation d'une bombe nucléaire serait contraire à l'idéologie de la république islamique. A ce jour, 2000 inspections de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) n'ont pas permis d'apporter la preuve d'une implication quelconque du programme nucléaire civil iranien dans des infrastructures militaires. Il semble par ailleurs que le problème soit davantage économique, l'Europe et les Etats-Unis craignant le développement d'un concurrent potentiel qui possède déjà la technologie d'enrichissement de l'uranium et serait à même de vendre celui-ci à des pays émergents comme la Chine ou l'Inde à un prix largement inférieur à celui pratiqué par l'Occident. Avec sa croissance soutenue et ses 80 millions d'habitants, dont 60% de moins de 45 ans, l'Iran a de très gros besoins en énergie. La question du nucléaire iranien prend une toute autre allure quand on sait que la France a fournit 200 missiles nucléaires à Israel et que M. Sarkozy a vendu récemment des technologies nucléaires au gouvernement Khadafi qu'il a ensuite bombardé. Moins connu mais très croustillant, c'est l'Iran qui a prêté dans les années 70 l'équivalent de 1 milliard e francs à la France et l'Europe pour construire le complexe de Pierrelatte qui fut la base du prohet nucléaire européen, sans lequel la France ne serait peut-être jamais devenue une puissance nucléaire. De fait, l'Iran est détenteur de 10% des technologies nucléaires européennes, ce dont elle n'a jamais profité. Quant au prêt... il n'a jamais été remboursé. C'est l'affaire Eurodif.


9) « L'Iran veut ou peut attaquer l'Europe »

Faux. Même si l'Iran est un des leaders mondiaux dans l'élaboration et la production de missiles de moyenne et longue portée, il n'a pas de raison d'attaquer l'Europe, et le gouvernement iranien, appuyé par une diplomatie très puissante, n'a aucun intérêt à envoyer un quelconque missile en Europe. Encore une fois, les craintes israéliennes se sont propagées sous forme d'un mythe, celui du missile qui parcourrait 3000 km pour venir jusqu'en France, sans se faire repérer ou abattre entretemps... du grand n'importe quoi.

10) « L'Iran n'a pas les moyens de se défendre s'il est attaqué »


Faux. L'Iran dispose de la plus grande armée de terre professionnelle active au monde, à savoir 500.000 hommes en casernes plus 500.000 miliciens actifs, soit une capacité au sol de 1 million d'hommes actifs, sans même parler des réservistes, de l'armée de l'Air ou de la marine... Par ailleurs, l'Iran fait partie du cercle très fermé des pays producteurs d'armes, avec un budget alloué qui représente plus de 30% du PIB. L'Iran développe ainsi ses propres missiles, en tête desquels les fameux Shahab et les Kosar SSMs (coproduits avec la Russie, la Chine, et la Corée du Nord), ses propres tanks (le Zulfikar, des T72S russes, des Thunder-2 HM44), ses propres avions de chasse (le chasseur d'attque Shafagh, l'Azarakhsh) et ses transporteurs (An-140 et An-74), ses propres hélicoptères (la série des Shahed) ainsi que tous les équipements électroniques nécessaires à une armée moderne. Surtout l'Iran dispose d'une marine exceptionnelle, la plus vaste du Golfe, avec ses frégates Mowj, ses patrouilleurs MIG, ses sous-marins modernes (Tondar, Noor). Il faut ajouter à cela les satellites iraniens, lancés depuis quelques années par des fusées iraniennes elles aussi, mais également tous les transferts de technologie qui ont été recensés par la CIA vers l'Iran depuis ces 30 dernières années (Russe, Nord-Coréenne, Chinoise... et même américaine !) ainsi que la formidable armada d'ingénieurs de pointe que l'Iran forme chaque année (c'est le 1er pays exportateur de cerveaux avec 150.000 chercheurs quittant le pays par an).

… Il y a aurait encore tellement à dire sur l'Iran, mais je vous garde ça pour les prochains articles, bonne semaine à vous chers lecteurs !



121 réactions


  • LE CARDINAL 6 juin 2011 10:18

    j’invite l’auteur à consulter

    -Iran Resist

    -Conseil national de la Resistance iranienne


    • bnosec bnosec 6 juin 2011 15:40

      Eh beh ça me donne envie d’aller y passer mes vacances tiens !


    • John T. John T. 6 juin 2011 18:39

      @Le Cardinal :

      Deux sites que je connais très bien et qui appartiennent aux Mujaheddines du Peuple (dont le nom Français est le Conseil National de la Resistance Iranienne).
      Donc propagande.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juin 2011 22:24

      L’Iran est un autre culture et sur laquelle je ne porte pas de jugement. Je ne le fais pas, parce que ces différences culturelles sont instrumentées pour engendrer en Occident une volonté belliqueuse. Je ne veux donc même pas engager un débat sur ce qu’on fait à Téhran. Ces débats sont des pièges a cons. 


      Cela dit, tout ce que vous dites de la situation en Iran est vrai. Il est utile de le dire, comme il est utile de dénoncer la propagande anti-libyenne dont les médias nous abreuvent , alors que les stats des organisations internationales sont unanimes a prouverr que ce régime a été de loin le plus bénéfique d’Afrique pour sa population. 

      La vraie débat, toutefois, doit être : occupons nous de nos affaires et ne nous laissons pas distraire en ergotant sur les mérites ou démérites des gouvernements étrangers. Pensons a la façon de nous débarrasser ICI, CHEZ NOUS, en Occident, d’une gouvernance scélérate qui contrôle tous les médias menteurs et gouverne par une pseudo démocratie et la corruption au profit d’une petite minorité d’exploiteurs.


      Pierre JC Allard


       

    • CASS. CASS. 5 avril 2013 10:23

      Moi j’y suis allée 2 fois en IRAN en voyage culturel avec des amies is et en effet ça n’est absolument pas ce que les pro impérialo sionistes en disent en pratiquant entre autres l’inversion accusatoire, mais alors rien à voir. et depuis force aussi de documentations et de recherches je sais pertinemment où se situe l’axe du mensonge des multiples falsifications et plagiats de l’histoire antique et de l’histoire tout court et du mal.et ça n’est certe pas Perse Iran bien au contraire. Et à savoir qu’en Iran de toutes religions confondues, même les iraniens naturei karta par ex se disent avant tout iraniens, iraniens d’abord et ils ont votés majoritairement pour Ahmadinejad.tenez aussi un article déjà écrit ça me fait gagner du temps http://ripoublik.com/2010/12/liran-havre-de-paix-pour-les-chretiens-du-moyen-orient-par-pierre-piccini/ la chose qui est interdite en Iran, c’est d’êtres des traîtres à sa patrie et à la république islamique pacifique et pacifiste d’Iran..


    • jacques jacques 6 juin 2011 10:38

      L’Iran n’est pas le seul pays a pratiquer ce genre « d’activité » même en France certain se permettent de casser de l’homo.
      L’Iran est un pays ou le tourisme se développe Dieudonné .


    • Rounga Roungalashinga 6 juin 2011 11:19

      Encore une désinformation.
      Ahmadinejad n’a pas dit qu’en Iran il n’y avait pas d’homosexuels (il n’est pas assez bête pour nier l’existence de gens condamnés par la justice du pays qu’il dirige), mais il a répondu à un journaliste qu’il n’y avait pas d’homosexuels comme chez nous. Ca ne veut pas dire la même chose.


    • ficelle 6 juin 2011 12:10

      Perseus ! Vous faites le jeu du FHaine. C’est bien comme ça ?


    • Jean Lannes Christopher Lings 6 juin 2011 13:27

      Perseus vous m’épaterez toujours par votre médiocrité intellectuelle.
      Parfois vous ne vous dites pas : « Tiens, si BHL pense la même chose que moi c’est qu’il y a un petit problème » ?

      Après, à chacun ses références...

      _____________
      > Le bréviaire des patriotes


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 6 juin 2011 10:46

    l’iran est le pays où il y a la plus grande communauté Juive aprés Israel, communauté qui est là depuis 2000 ans, si on savais l’iran anti-sémite expliquez comment il peut y avoir 27 synagogues rien qu’à téhéran ?!!
    Les juifs sont représentés au parlement, et il y a peut être plus de femmes dans ce parlement qu’en France.

    Voir le reportage du reporter de canal + sur l’Iran que sa chaîne à refusé de diffuser biensur, qui est visible sur le Net, dans lequel il reste sur le cul tout le long de son reportage surtotu lorsqu’il rencontre les juifs de labas lui expliquant qu’il fallait arreter de croire tout ce que peuvent balancer les médias occidentaux totalement propagandistes !!!

    pays loin d’être aussi obsurantiste qu’on voudrait nous faire croire !!!

    Voir repoartge sur youtube : « Ne le dites pas à ma mère que je suis en Iran » !!


    • Jean Lannes Christopher Lings 6 juin 2011 13:31

      Bonjour.

      Je ne doute pas de votre bonne foi. Je viens simplement vous informer que selon les chiffres de l’American Jewish Comittee, l’Iran ne fait même pas partie des pays comptant la plus importante diaspora juive.

      Voyez plutôt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_juive#D.C3.A9mographie

      Après, je préfère votre version, c’est sûr.

      _________
      > Le bréviaire des patriotes


    • Cpt Anderson Cpt Anderson 6 juin 2011 16:55

      Entre 30 000 et 60 000 Juifs

      Merci à l’auteur. Pourvu que ce la ouvre un peu les yeux des gens.


    • Brath-z Brath-z 6 juin 2011 21:06

      Attention à la confusion ! Au Moyen-Orient, l’Iran est le pays abritant la deuxième communauté juive, après Israël. Mais il y a plus de juifs en France ou aux USA qu’en Iran. Par contre, il est vrai que 99% des juifs qui sont partis en Israël ou en Europe après 1980 sont revenus après la fin de la guerre contre l’Irak (1980-1988), de même pour les chrétiens arméniens (descendants des réfugiés arméniens en Iran d’après 1920 - intégration de la RSS d’Arménie à l’URSS -, deuxième communauté arménienne hors de la RSS d’Arménie après la France et devant le Liban à l’époque) qui étaient partis massivement au Liban et en France en 1980, etc. Car pendant la révolution islamique, contrairement à ce que j’ai pu lire dans de nombreux articles de journaux depuis, il n’y a eu aucune persécutions religieuses (même, des sectes zoroastres interdites sous le Shah ont été autorisées), sauf contre les Baha’is, persécutés en Iran (et dans tous les autres pays musulmans, quels qu’aient été les régimes politiques) depuis 1863.


    • caius 7 juin 2011 11:30

      Il y a des juifs au parlement... sauf qu’il s’agit de places réservées aux minorités non musulmanes : dans la république islamique un juif n’a le droit de voter que pour un juif et ne peut se présenter devant des électeurs musulmans, idem pour les chrétiens et les Parsis (zoroastriens. du reste ces députés sont là pour la figuration.


    • Brath-z Brath-z 9 juin 2011 21:03

      En Iran, il est vrai que le fait religieux est déterminant au-dessus du politique. En revanche, il est faux que les juifs, chrétiens, zoroastres, etc. soient obligés de voter pour leurs députés réservés. Ils ont le droit de voter pour qui ils veulent. Cependant, l’existence des députés des minorités religieuses reconnues leur fournit une garantie de représentation dans un état où, je le répète, le fait religieux est déterminant.


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 09:11

      il y a la plus grande communauté issu de la tho ra perse (les iraniens Naturei Karta par ex.) depuis bien plus de 2000 ans, en Iran, car l ’immense empire Perse a englobé l’Egypte après la main mise sur l’Egypte ( très très peu de temps donc) par des égyptiens hyksos et toutes ses provinces canaan baaliste syrie etc ( à ne pas confondre avec jew qui est une invention english qui date des environs de 1776 et les khazars qui n’ont été converti au pharisaÏsme qu’à partir du 8éme siécle puis en ont convertis d’autres, ce qui a donné les juifs)


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 10:34

      @caius quand on ne sait pas on ne raconte pas n’importe quoi et on n’invente pas n’importe quoi ; surtout de telles bêtises, renseignez vous correctement après vous causerez.


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 6 juin 2011 10:59

    Eratum il y a 25 synagogues à téhéran, voir episode 5 du reportage cité !!


    • Albator71 Albator71 6 juin 2011 11:12

      Faux c’est la Palestine et de loin


    • goc goc 6 juin 2011 11:40

      C’est faux !

      Les USA sont loin devant !

      faux, les usa est le pays sioniste ou il y a le plus d’americains !!


    • ak47 6 juin 2011 19:13

      en palestine ces des squatteur faut les compter quand même ?j’sait pas moi !


  • cathy30 cathy30 6 juin 2011 11:15

    une vidéo que ne supporte pas les sionistes. Interview de M. Galloway sur l’occupation du sud Liban par israël depuis des décennies. A voir absolument

    http://www.dailymotion.com/video/x85l3a_george-galloway-la-verite-qui-deran_news


  • Madoff Madoff 6 juin 2011 11:18

    très bon article qui à le mérite de recadrer un peu la propagande sur l’Iran.

    @ l’auteur

     vous aurez toujours les mêmes propagandistes qui hurleront toujours à l’antisémitisme ( type Perseùs ) dès que l’on évoque l’Iran différemment que nos médias aux ordres mais tout cela est un gage de qualité donc bravo encore :)


    • ak47 6 juin 2011 15:28

      te donné une réponse ,mais tu est qui ? ces toi obwama qui te cache derrière « que nenni » droit de réponse !! kadhafi avait dit alqaida est a new york !et il avais raison ,alqaida ces la création de la cia !mais les imbécile abonné a tf1 ne le savent pas ,vous pouvez zapper de chaîne ces pas payant !!


    • Brath-z Brath-z 6 juin 2011 21:11

      Il est vrai qu’il y a en Iran quelques dizaines de hauts dignitaires d’Al Quaida... mais en prison !

      Cela a même été reconnu par le département d’état américain en 2006 après les propos accusatoires tenus par le président républicain de la chambre des représentants Denis Hastert.


  • ali8 6 juin 2011 11:36

    bonjour

    je déteste les américains non pas parce-que ils sont zuniens, mais parce-que ils ont 120 bases dispersées de par le monde (pour se défendre évidemment) mais à mon, avis pour mettre au pas les rétifs a l’américan way of life ; je les déteste car ils ont tué 1 300 000 irakiens qui n’avaieent rien à se reprocher, et on massacre en Afghanistan et en Lybie en foulant aux pieds la résolution de l’ONU

    vu les menaces qui pèsent sur l’Iran ce pays doit impérativement développer son effort militaire malgré son désir de paix

    même si l’Iran désirait se doter de la bombe A, ce ne sont pas les pays en possédant des milliers qui peuvent donner des leçons

    je me souvient de la 1ère élection du Président Amadinejad un grand monsieur, la Dépêche du Midi titrait 5 lettres sur sa une : SATAN, alors qu’il n’était pas encore connu sur la scène internationale ; on commençait à le présenter aux bons cathos pour leur future gdes croisade comme en Lybie

    les plus gds énnemis de l’Iran sont l’Arabie Saoudite, Israel et les US, çà ce comprend pour les US qui sont drivées par les Sioniistes

    mon espoir : si ll’Iran devait être attaqué je prierais pour que qq missiles atteignent Israel, la suite étant la fin du Sionisme ; et il ne faut pas oublier que le leader Chiite Libanais a dit « si l’Iran est attaqué, nous irons à Tel Aviv en autobus »

    @ Perséus

    on ne raye pas un pays de la carte même si qq homos y seraient maltraité (à comparer avec l’Arabie Saoudite)


    • Madoff Madoff 6 juin 2011 14:17

      C’est même un indice de bonne santé mentale si je peux me permettre .


    • bnosec bnosec 6 juin 2011 15:39

      (mode provocation gratuite ON)

      Donc vous détestez les américains. C’est votre droit.
      Si je vous dis que je déteste les algériens (par exemple), c’est mon droit également ?

      (mode provocation gratuite OFF)


    • Zion 6 juin 2011 16:11

      Je lis régulièrement « sionistes » par ci, « sionistes » par là, et je comprends que la grande majorité des gens n’a pas vraiment idée de ce que fut le sionisme. Je parle au passé, car le sionisme n’est plus sensé exister, vu que ce mouvement fondé au 19ème siècle par un certain Théodor Herzl n’a plus de raison d’être.
      En effet, et sachez-le une fois pour toutes, l’idée du sionisme était d’attribuer un foyer d’identité nationale aux Juifs du monde entier, afin qu’ils aient leur propre territoire où vivre leur identité. Cet objectif a été atteint en 1948 par la création d’un état juif. Qu’on le veuille ou non. Ainsi Israël est le seul état de religion juive au monde.
      Et par pitié, ne me comparez pas Israel avec les USA, où les juifs ne représentent qu’à peine 5% de la population.


    • Madoff Madoff 6 juin 2011 18:30

      @Bnosec

      Attention à la confusion ... être contre la politique des USA dans le monde ne veut pas dire ne pas aimer les américains.

      Tu as le droit de ne pas aimer les algériens si tu le désires mais sans raison ça s’apparente à du racisme


    • bnosec bnosec 7 juin 2011 09:37

      Quand Ali8 dit détester les américains, et malgré son argumentaire, il dit détester les américains. Il ne fait aucune distinction entre le peuple américain, des hommes et femmes de nationnalité américaine, et la politique étrangère américaine.
      Et là ça ne choque personne d’entendre ça. Par contre ma provocation envers le peuple algérien vous choque.
      (Sachez par ailleurs que moi je ne déteste ni les algériens ni les amis américains)

      Quand à Cogno3, je penses que tu n’es qu’une petite lopette qui traite les gens de cons caché derrière ton écran. Sache que je n’accepte pas les insultes. As tu seulement eu un jour le courage de dire ça à quelqu’un en face à face ? Retourne jouer derrière ton PC petite merde.


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 10:47

      Moi je deteste tous les yenkees impérialo zionistes et il y en a un paquet et ce de toutes confessions je les deteste aussi pour avoir exterminés les autochtones amérindiens et etc etc


  • donfredo donfredo 6 juin 2011 11:38

    Qu’il est bon d’entendre un Iranien parler en bien de son pays !

    Merci

    • Pie 3,14 6 juin 2011 18:20

      Vous avez raison, on ne dit pas assez à quel point l’Iran est un pays où il fait bon vivre et où le bon président Ahmadinejad s’occupe avec amour de son peuple.

      C’est pourquoi des millions d’iraniens sont allés manifester leur joie dans les rues après les élections...


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 16:19

      @PIE ça la classe des bourges iraniens collabo et traîtres à leur patrie qui aiment tout s’accaparer et surtout sans partager, étaient contre Ahmadinejad c’est normal.


  • ali8 6 juin 2011 11:39

    Humm !! il y a une bonne odeur de crude par là, et de bonne qualité, rapidement raffiné smiley


  • Kookaburra Kookaburra 6 juin 2011 11:43

    À l’auteur

    Merci pour cet article intéressant. Mais :

    1) « L’Iran est un pays arabe qui fut civilisé par les Européens »

    Vous avez oublié de dire que l’Iran n’est pas un pays arabe. Les Iraniens ne sont pas arabes. Pour ceux qui s’intéresse, je recommande un petit livre que je viens de lire : ’’La République islamique d’Iran’’ par Azadeh Kian-Thiébaut.


    • ak47 6 juin 2011 15:33

      kookabura ,tu tes bourré a la coca ou quoi ,tu aurais mieux fait de lire l’article ,mais non ta vue iran ,tu tes jeté dessus comme un vautour tf1 ta bien dresser ,la ces du dressage ces plus de la propagande de désinformations !! quel cons !! putains en plus ils sont plus d’un !!


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 14:54

      En effet l’ Iran n’est pas un pays arabe et n’a pas été civilisé par les européens en fait c’est en partie l’inverse . Perse Iran premier immense empire à vocation universelle, (qui a irradié jusqu’en europe, j’entend par europe celle des grecques, alex. le Grand après une défaite des Achémides ordonna d’incendier les bibliothèques de la Perse, pensant ainsi détruire la pensée zoroastrienne. Mais désirant, cependant, faire profiter les Grecs de la science et de la philosophie des Iraniens, il ordonna de traduire, avant de les faire détruire, un nombre important de traités se trouvant dans les bibliothèques. Ces traités ont constitué en très grande partie des fondements de la science et de la philosophie occidentale. ) union des civilisations les plus raffinées d’inde d’asie perse sur le plateau iranien, d’où des inventions découvertes écritures etc etc. naissance de la philosophie du premier monothéisme éthique période Mithra -Zoroastre) aussi basé sur le partage le respect la morale, la raison et la réflexion, indiquant que tous avaient le droit de croire aux dieux qu’ils voulaient mais n’avaient pas le droit de mentir, d’agresser de massacrer etc de voler et piller ses voisins, ils avaient ainsi mis fin à la barbarie que certains faisaient reigner dans la région de l’ancien empire egyptien déclinant et de ses provinces dont canaan, baaliste , syrie etc,premier droit de l’homme (y compris dela faune et la flore( non inclus les serpents)etc etc. à cette époque ni le christianisme cathos romain, ni le judaÏsme, ni l’islam du désert n’avaient existé(on retrouve par ailleurs l’influence des prêtres zoroastriens indo europeens Persans iraniens aryens, chez les celtes qui constituent la civilisation protohistorique de peuples indo -européens qui se définissent par la langue celtique et par certains particularismes culturels. Ils ont jadis été présents sur une grande partie du continent européen et en asie mineure. L’apogée de l’expansion celte se situe entre le 7éme siécle avant le j.c jusqu’au 3éme siécle. à cette époque ni le christianisme des cathos romains n’avait existé, ni le judaÏsme ni l’islam du désert de la péninsule arabique arabie saoudite et quelque poches autour. bref si le roi khazars n’avait pas fait convertir ses sujets au pharisaïsme à partir du 8éme siécle puis convertis d’autres, celà n’existerait plus depuis très longtemps et ni ça d’ailleurs

      il Fallait le faire d’allez chercher ça , pour légitimer l’impérialisme sioniste occidental , au service de trublions dont la cupidité, l’hégémonie, la perversion , les crimes, les mensonges l’hypercrisie ont toujours été sans commune mesure.

       

       Lisez donc le livre du dit moîse(empreinté au roi akkadien sargon1Les auteurs de l’Ancien Testament se sont fait prendre, là, « les doigts dans la confiture » : ils ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte : un bel exemple de plagiat. Sans parler des crocodiles qui pullulaient dans le Nil et qui n’aurait fait qu’une bouchée du supposé nouveau-né) à hester( empreinté à la déesse égyptienne Ihstar) à propos de l’histoire des dits hébreux arrivés en étrangers déjà et leur pacte du sang avec le sorcier de la tribu Génites qui squattaient au sina. ce sorcier étaient connu pour faire des miracles à travers de sacrifices humains destinés à un dieu sauvage ; ali le fit venir à lui. le sorcier introduisi la circoncision et le dieu jaho/yahvé/el schaddaï dans la tribu dite hébreux.c’est ce yahvé (notre extra terrestre qui apparut à abraham empreinté à brahma, brahman), un descendant direct d’ali, avec ces mots je suis Ani ha El schaddaï = je suis El schaddaï ; il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreu (pacte de sang hébreu)tous les crimes des hébreux se trouvent dans le livre du dit MoÏse à la dite hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardoschée)d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux, on peut y dénombrer plus de soixantes dix massacres et génocides, sans compter les crimes, les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités ; le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est yahvé qui ordonne ces méfaits à son peuple élu (ça correspond tout à fait au talmud, qui n’a absolument rien à voir avec la Thora du scribe perse écrite, des siécles et des siécles avant un j.c , un juda et un abraham’entre autres entités qui n’ont jamais existées ; Thora perse représentée par les iraniens Naturei Karta par ex .), des juifs entre autres cathos etc et arabo ou arabophonisés islamiste wahhabites et larbins impérialo sionistes de tous bords s’identifient malgré tout sans honte à cette loi et à son histoire sanguinaire. qu’ils ont remis mutuellement à la mode.


  • bigoudi7 6 juin 2011 11:53

    Et les femmes vous n’en parlez pas beaucoup ?La plupart revent de pouvoir se vetir et coiffer librement ;ce n’est pas beaucoup demander au 21e siècle ! en tous cas jamais les femmes que je connais n’iront dans un pays ou la plus modeste coquetterie (et liberté,donc) est bafouée ...méfions nous des doctrines et phantasmes mâles...


    • ak47 6 juin 2011 15:39

      perseus vous êtes notre boarderline !mdr je rigole ces vrais que tes Multi facette !!comme un cubix cube !


    • John T. John T. 6 juin 2011 18:53

      Comme je l’ai très bien souligné dans l’article, le code vestimentaire a été imposé en Iran pour les femmes mais également pour les hommes.
      Le parallèle effectué dans les médias occidentaux avec la situation dans certains pays arabes est abjecte à mes yeux.
      Le fantasme de la femme bafouée en Iran n’existe que dans l’esprit de la ménagère occidentale dont je ne suis pas certain qu’elle vive plus heureuse que la ménagère iranienne.


    • ak47 6 juin 2011 19:16

      je joue pas au truc de fille !


    • Pie 3,14 6 juin 2011 20:55

      Sauf qu’il est moins contraignant pour les hommes que pour les femmes. Cela dit, l’Iran n’est pas l’état le plus mysogyne, l’Arabie Saoudite fait pire et sans doute quelques autres pays.

      Le véritable problème est celui de la confiscation du pouvoir par Ahmadinejad et l’aile dure des religieux qui isolent le pays par leurs diatrybes et veulent la bombe pour ne plus être inquiétés.

      Ce pays qui a un potentiel démocratique important ( système électif, population éduquée, bourgeoisie occidentalisée depuis 60 ans) est maintenu dans une situation sans issue par un pouvoir de plus en plus violent. C’est tout à fait dramatique pour ceux qui attendent des évolutions.

      L’auteur sait ces choses aussi bien que moi, seulement il soutient le pouvoir en place. 


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 15:57

      des iraniennes sont aussi coquettes que d’autres, elles se maquillent à la perfection, posent sur leurs cheveux des foulards qui sont généralement très jolis en les arrangeant de façon très coquettes qui couvrent à peine leur chevelure. ça elles ne se baladent pas à poil, au raz de la touffe et ne montrent la raie de leurs fesses non plus, elles se respectent si j’ose dire, elles fument aussi des cigarettes qui sont fines à la terrasse des cafés. Des femmes Iraniennes occupent aussi des postes clefs décisionnaires en politique et etc en Iran.


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 16:07

      bigoudi7 j’ai posté une réponse à votre commentaire, il apparaît plus bas


  • totor06 6 juin 2011 11:55

    le film : Jamais sans ma fille a été tourné a tel aviv ( en effet plus facile de trouver des peykan en syrie juste a cote qu’au Maroc et les acteurs étaient juifs iraniens).

     Ps pour l’affirmation concernant les juifs en Iran l’auteur voulait sans doute dire que l’Iran est le pays du moyen Orient ( hors israel) a posséder la plus grand diaspora juive ( 2500 ans qu’ils ont en iran )....

    voila


  • alcalyn 6 juin 2011 12:05

    merci à l’auteur, j’attends vos prochains articles avec impatience pour les dispatcher à mes contacts ; c’est tellement rare de lire ce genre de choses...à bientôt


  • ficelle 6 juin 2011 12:15

    ça manque de Calmos.

    Oui, votre beauf détesté qui a plus de bon sens que toutes vos petites têtes réunies.
    C’est l’artique des malades ?

  • sisyphe sisyphe 6 juin 2011 12:58

    C’est marrant cette intox permanente sur l’Iran, par rapport au silence assourdissant de TOUS LES MÉDIAS OCCIDENTAUX , à propos de l’Arabie Saoudite  ; le pays qui finance tous tes terrorismes, le pays où la charia pratiquée est la plus violente et criminelle au monde, où les femmes sont lapidées, où les opposants emprisonnés, torturés et assassinés. 


    L’Arabie saoudite est une monarchie islamique de type absolue contrôlée par la famille Saoud.

    La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d’une autre religion n’est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarésapostats et passibles de la peine de mort. La liberté de religion de la population non musulmane d’origine y est très restreinte, et doit s’exercer exclusivement dans le domaine privé.


    Tout autre culte religieux non-musulman est formellement interdit10 (l’entrée sur le territoire saoudien de personnes de confession juive, voire athée, est même proscrite15) et la constitution du royaume favorise uniquement et obligatoirement l’islam.


    Régime féodal de 27 millions d’habitants, avec au moins 1/3 d’étrangers ; essentiellement des travailleurs immigrés (

     Les travailleurs immigrés non-arabes représenteraient 20 % de la population et viendraient principalement du Bangladesh, du Pakistan, des Philippines, d’Inde ou d’Indonésie.)

     traités comme des esclaves. 


    Sympa, et pépère, l’Arabie Saoudite, non ? ...A côté, l’Iran apparaît comme un havre de paix et de tolérance, mais.............. realpolitik oblige....


    Juste une petite carte, pour mieux comprendre ; celle des bases US autour de l’Iran....

    Pour les financiers du terrorisme international Saoudiens, sinon, tout va bien... puisqu’on vous dit que c’est l’Iran, le danger....







    • ali8 6 juin 2011 16:58

      pour apprendre à terroriser, suffit d’aller à Washington : on y verra sur le bureau d’Oubama la carte des pays secourus

      en premier lieu, l’Irak qui a bénéficié du meilleur secours qui soit
      suit l’Afghanistan peuplé de terroristes à combattre ardemment
      aujourd’hui la Lybie
      demain l’Iran car Oubama dit que l’option atomique pour attaquer l’Iran est sur la table ; même le boucher dans ses plus tristes allucinations n’y a pas pensé, C peu dire pour un prix Nobel de la paix

      mais l’option atomique, il es hautement improbable que les russes ou les chinois l’acceptent ne désirant pas un second Fukushima à leur porte
      ces populations qui s’opposeront à la bonté zunienne deviendront des terroristes évidemment
      que de travail en perspective !!


    • ali8 6 juin 2011 17:09

      chathy30

      pour être musulman, suffit de prononcer l’attestation de foi

      le message de l’islam est universel, n’est pas réservé aux arabes

      que le roi possède des racines juives ne présenterait aucun problème il n’en demeure pas moins un musulman parmi tant d’autres


  • Jean Lannes Christopher Lings 6 juin 2011 13:32

    Merci pour cette mise au point rafraichissante !

    __________
    Relayé sur Le bréviaire des patriotes


  • W.Best fonzibrain 6 juin 2011 13:42

    sinon, précisons que le milliard d’eurodiff a été rendu, suite aux attenats en france et aux otage et au drakkar !!


    et oui, l’iran, faut pas l’emmerder !!!

    gloire à la République islamique


  • Horatiu Russin Horatiu Russin 6 juin 2011 14:43

    Très bonne réflexion sur l’Iran. 
    La seule chose que vous n’avez pas mentionné dans votre article c’est le fait que l’Iran, tout comme la Jamahiriya Arabe Libyenne,  est un pays riche, indépendant et souverain qui n’obéit pas aux règles imposées par les Maitres du Monde.  Et d’ici tous ces mensonges que vous avez bien mentionné dans votre analyse.


  • Palinurus Palinurus 6 juin 2011 14:57

    Malgré tout ce n’est pas un pays ou j’aimerais vivre, il n’y a pas grande différence entre théocratie et dictature. un petit poil d’obscurantisme en plus pour les théocrates peut être !


  • Hijack Hijack 6 juin 2011 15:06

    Merci l’auteur ...

    Excellentissime !!! J’attendais la publication de cet article depuis que je l’ai lu quand il était en attente ...

     smiley

    J’ajoute que pour la Syrie, ils font presque pareil ... même si ce n’est pas le même niveau.


    • Hijack Hijack 6 juin 2011 18:17

      @ Perseús,

      C’est toi qui dit  : dictatures ???
      Là-bas tout le monde a le droit de s’exprimer... pas ici !!! Et ne me demande pas lesquels ...


  • Palinurus Palinurus 6 juin 2011 15:19

    Es ce que cet article défend un pays certainement respectable, ou une religion au pouvoir qui agit de manière pas respectable du tout. La confusion engendre le doute et la défiance. Je doute par exemple pouvoir m’exprimer de la même façon libre ici que dans ce beau pays d’Iran. Vous pratiquez la loi du tout ou rien,il y à des chose fausses qui sont dites alors rien n’est vrai. Tout le monde Iranien il et beau tout le monde il est gentil. soit c’est bien ecrit et bien argumenté. Mais l’oppression religieuse et bien la. ne vous voilez pas la réalité !


    • ak47 6 juin 2011 15:49

      pali ,nue rue !!on s’en fou ils vient de te démonté toi est ta propagande bidon siono-amerloc ,que veut ut de plus un coup de pied au cul ,vas chercher des poux a tes maîtres chiens américains !! 


    • Palinurus Palinurus 7 juin 2011 08:41

      Je ne suis ni sioniste ni pro américain, votre aveuglement n’ est a la hauteur des des vessie que l’auteur cherche a faire passer pour des lanternes .


  • Cocasse Cocasse 6 juin 2011 15:29

    Moi aussi j’aime bien l’Iran et Ahmadinedjad...
    Ce sont des gens corrects qui ont l’intelligence de vivre dans leur pays et de le développer, au lieu d’émigrer pour saloper celui des autres.


    • ak47 7 juin 2011 09:27

      pour pouvoir vivre en paix, la bombe ces pas pour la fete national ,sa pour eloigné les villaine bestiole qui viennent te faire chier chez toi !pour quoi le pen..... !


    • Vent d'est Vent d’est 10 juin 2011 14:29

      Extrême droite qui soit disant lutte contre l’islamisation mais qui lèche le cul d’une théocratie islamique.... A qui faire confiance ???


    • Vent d'est Vent d’est 10 juin 2011 14:31

      Remarque... l’islamisme est une idéologie que l’on ne peut vraiment pas placer à gauche lol. Entre extrêmes droites, on s’entend bien.


  • Palinurus Palinurus 6 juin 2011 15:31

    J’invite vos lecteurs à lire l’ensemble de votre œuvre . Pour vous la laïcité et dépassée ceci explique cela. doit on preter foi a l’orientation de vos propos.


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 16:56

      Pour certains laïcité ne veut surtout plus dire tolérance,partage etc la preuve ils ont programmé la destruction de la Syrie laïc socialisante de Bachar. dénigrent et mentent à propos de Perse Iran de façons plus qu’ignobles !!! et léche le cul aux islamistes wahhabites fournisseurs de terroristes et à des colonialistes impérialo zionistes rothschildiens qui estiment que seul des juifs et etc sionistes doivent êtres les maîtres du monde comme bon leur semble et ce au dessus de toutes lois ; oui bien pire que le nazisme qui fut élaboré et financer par les rothschilds.


  • Taverne Taverne 6 juin 2011 16:04

    Pour votre santé, récusez 10 mensonges par jour ! C’est une méthode qui porte ses fruits et cela vous évite de devenir un légume.


  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 6 juin 2011 16:39

    Super article.... Merci.

    Pour la fete du 25 decembre, il faudra rajouter Zarathoustra a la liste des prophetes nés ce jour la et publiée par wikipedia qui inclue deja Horus / Osiris, Dyonisos / Bachus, Attis de Phrygie, Krishna, Mithra, Bouddha et bien sur Jesus Christ. Le premier moment de l’hiver ou le soleil reprend le dessus sur la nuit (au dessus de l’equateur) est un jour clef pour le gentil peuple.

    Pour les missiles pointes sur l’Europe, je pense qu’Israel est le seul pays capable d’agir, si demain un President Francais devient réelement hostile ou dangereux pour Israel, il y a de fortes chances pour que Paris ou Lyon soient menaces... Alors que si ce meme President devenait extremement dangereux pour l’Iran, ca ne changera rien, meme pour l’Ambassade de France a Teheran qui, peut-etre, rajoutera un garde.

    Pour la bombe atomique Iranienne, on entend depuis 1991 que « l’Iran aura la Bombe d’ici 2 ans, et c’est vraiment sur ». Cet article du Monde Diplo est clair, mais depuis sarkozy a aussi a laissé croire (en 2007) que l’Iran aurait la bombe dans 2 ans, le rapport Bianco en 2008 et beaucoup d’autres, meme recemment, avec le meme refrein, et toujours d’ici 2 ans, car dans 2 ans, il faudra encore 2 ans, etc... 

    Les USA ont eu Bush, nous avons Sarkozy qui (a l’epoque ou il etait Ministre de l’interieur) a en effet laisse croire que des chiites etaient impliques dans le réseau d’Al Qaeda.

    Un seul conseil, si vous voulez connaitre et parler de l’Iran, visitez le Pays avant et ne lisez pas la presse, vos journalistes et politiques n’ont jamais voyages, ou peut-etre a bord d’un bateau de croisiere il y a longtemps, leur Monde n’est pas réel.


  • Pie 3,14 6 juin 2011 17:34

    C’est un article de propagande assez subtil qui énonce des vérités indéniables pour mieux masquer ce qu’il veut cacher.

    L’Iran d’aujourd’hui est certes le dépositaire de la glorieuse histoire Perse, il dispose d’une population éduquée, d’une armée puissante, n’a rien à voir avec Ben Laden et profite de la chute de Sadam Hussein en Irak et des talibans en Afghanistan, le régime est de plus électif dans un cadre théocratique.

    Mais le pays n’est pas démocratique puisqu’il exclu les partis non religieux. Pire encore, Ahmadinejad a confisqué les élections truqué les résultats et réprimé dans le sang la contestation des populations indignées. De fait, aujourd’hui, l’Iran est une dictature de la pire espèce qui écrase toute contestation et contrôle étroitement la société par le biais des gardiens de la Révolution.

    Bien entendu, l’Iran n’a pas l’intention d’attaquer l’Europe, mais contrairement aux affirmations de l’auteur, le pays est diplomatiquement isolé, en partie à cause des déclarations délirantes d’Ahmadinejad envers Israël et il cherche à se doter de l’arme atomique.
    Non pas pour s’en servir ( aucun pays dans le monde qui la possède n’a l’intention de s’en servir) mais pour dissuader toute idée d’intervention et peser plus à l’instar du Pakistan proche ou de l’Inde. Plusieurs scientifiques iraniens exfiltrés confirment les préparatifs, des bombardements d’usines à centrifugeuses ont eu lieu, ils retardent le programme mais ne l’annulent pas. Des opposants politiques ont critiqué ce programme pendant les quelques semaines de liberté qu’a constitué la campagne électorale, au motif qu’il coûte cher et surtout isole la pays. On considère que le pays pourrait avoir sa bombe d’ici 5 à 6 ans.

    L’auteur fait preuve d’une complaisance tout à fait suspecte envers le dictateur actuel qui écrase son pays. C’est un article de propagande qui sous couvert de bon sens a pour but, non pas de réhabiliter l’Iran ( qui n’en a pas besoin) mais de redresser l’image d’Ahmadinejad ( qui en a très besoin).

    Ce n’est pas la première fois que l’auteur ménage ce dictateur, il a rédigé un autre article assez complaisant qui évite l’hagiographie mais se débrouille pour rendre« Ahmad »sympathique, ce qui compte tenu du personnage est un exploit.


    • Hijack Hijack 6 juin 2011 18:22

      @ Pie 3,14 ( ou 2+1= 0,5 )

      Hum ! Le fait de dire qu’Ahmadinejad écrase son pays ... ne prouve qu’une chose, soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne connais pas le pays ... mais dans tous les cas, tu répètes ce qu’on te dit de répéter ... peut être à l’insu de ton plein gré !!!


    • Pie 3,14 6 juin 2011 18:32

      Monsieur Hijack,

      Vous qui connaissez le pays allez nous expliquer qu’il s’agit d’une grande et belle démocratie...

      Ahmadinejad a volé la victoire à l’opposition en trichant, il a ensuite écrasé les opposants et mis fin aux manifestations massives partout dans le pays par une répression sauvage.

      L’isolement diplomatique de l’Iran est uniquement dû à la politique de son président devenu un dictateur caricatural.


    • Pie 3,14 6 juin 2011 19:48

      Comparer la grave bavure qu’a subi cet adolescent avec une bombe lacrymo en France et les dizaines d’images de tués dans les manifestations d’après les élections en Iran est simplement indécent et ridicule.
      Des membres de l’entourage direct de Moussavi ont été tués. Que diriez-vous si dans une présidentielle française, le porte parole ou le bras droit du candidat d’opposition était tué quelques jours après les élections ?

      Si l’on vous suit, tout va bien en Iran, ce sont les vilains occidentaux qui inventent des histoires à dormir debout, Ahmadinejad est aimé et respecté de tous, circulez il n’y a rien à voir.
      Avec des observateurs aussi perspicaces que vous, le journalisme citoyen est décidement bien mal barré.


    • Hijack Hijack 6 juin 2011 20:41

      @ Pie 3,14,

      Dans un forum le tutoiement est de mise.

      Sur l’Iran, je ne sais que ce qui est facile de vérifier... ce que chacun de nous, s’il est de bonne foi ...constater.

      Non, Ahmadinejad a été élu légalement ... il y avait eu de nombreux contrôles indépendants et extérieurs ... Le score qu’il a obtenu est à quelque chose près exactement ce que prédisaient les sondages.

      Ahmadinejad et l’Iran sont diabolisés pour entre autres  :

      - Ne pas suivre aveuglement les ordres des puissances impérialistes.
      - Ne pas être soumis au sionisme ambiant dans la région.
      - Être libre de tout ... et non aligné aux ordres de la puissance en déliquescence USraélienne.
      - Disposer de grandes richesses en hydrocarbures.
      - Être capable de se défendre et surtout, êtres capables de fabriquer leur propre armement de haute technologie... à moyenne et longue échéance.

      Liste non exhaustive ...


    • Hijack Hijack 6 juin 2011 20:43

      J’ajoute que l’Iran est tout sauf isolé ... il est isolé seulement des Usa et d’Israël ... et quelques uns de leurs vassaux. A part ça, la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil ... (dois-je continuer ???) sont de fidèles amis politiques ou commerciaux, ou les 2.


    • Pie 3,14 6 juin 2011 21:16

      Dans un forum chacun fait ce qu’il lui plaît. Le tutoiement n’est pas mon truc et je le pratique rarement.

      L’Iran est d’abord isolé diplomatiquement et ne dispose d’aucuns relais efficaces à l’ONU et dans les réunions internationales. Les déclarations outrancières d’Ahmadinejad y sont pour beaucoup, la méfiance des occidentaux à l’égard du régime joue aussi.

      L’Iran est isolé économiquement. Certes la période d’embargo pendant la guerre avec l’Irak a disparu et le pays commerce avec de nombreux pays mais des quantités de produits et technologies sont interdits en raison du programme nucléaire et de l’agressivité du pouvoir en place.

      Vous êtes tellement obsédé par Israël et les USA que vous oubliez que la majorité des images qui sont venues d’Iran pendant et après les élections étaient prises par des iraniens eux mêmes. Ceux sont eux qui envoyaient des appels à l’aide, filmaient sur leur téléphone les scènes sanglantes, postaient en catimini sur le net quand ils le pouvaient, se sont exilés pour certains et témoignent.
      Alors, avant de parler de manipulation politique et d’accuser les occidentaux de tout inventer, prenez la peine de regarder et d’écouter les iraniens qui ont des choses à raconter.


    • Pie 3,14 6 juin 2011 21:25

      J’ajoute que dénoncer l’impérialisme occidental pour soutenir une des pires dictatures du moment est stupide mais assez classique.

      Au nom de la dénonciation de l’impérialisme, vos aînés ont soutenu la Chine de Mao, l’URSS de Staline, le Cambodge de Pol Pot, j’en passe et des meilleures.

      Une dictature, qu’elle soit socialiste, conservatrice ou théocratique reste une dictature.


    • Bovinus Bovinus 6 juin 2011 23:44

      Donc, si on fait la synthèse de ce que dit l’auteur et de ce que dit Pie 3,14 , on devrait avoir une image relativement proche de la réalité ?

      N’importe, c’est toujours mieux que la merde qu’on lit dans les journaux. Cela dit, un pays cerné de toutes parts par des bases occidentales (enfin, américaines), est un pays en état de siège. Ça explique pas mal de choses, dont la dureté des lois, des mœurs, et des forces de police et de sécurité. Faut être objectif aussi : est-ce que tous ces démocrates qui s’indignent ici se rendent compte de ce que c’est que d’être assiégé ? Pensent-ils qu’en 1941, Staline aurait pu se permettre d’organiser des gay-pride ou tolérer une opposition politique quelconque ?

      Quant à la bombe, quand bien même ils l’auraient, ou seraient en train d’y travailler, je n’y vois rien d’illégitime. L’Iran a signé le traité TNP, tandis qu’Israël ne l’a pas signé, et n’est même pas censé posséder d’armes nucléaires officiellement. Mais bon... Israël est une démocratie, n’est-ce pas ? Je préfère encore une franche dictature à une soi-disant « démocratie » capable d’un truc comme l’opération Plomb Durci ...


    • Palinurus Palinurus 7 juin 2011 09:09

      Propagande c’est sur, subtile , il ne faut pas exagérer.
      Voila le genre de chose que l’auteur défend implicitement
       "Le code vestimentaire imposé par la République islamique d’Iran à ses footballeuses pourrait les empêcher de participer aux Jeux olympiques de Londres en 2012"


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 17:12

      @Pie Le genre de vos commentaires propagandistes à la goebble et vos mensonges nous les avons déjà sur toutes nos chaines télé etc etc aux mains des impérialo zionistes rothschildiens,,alors allez chez vos potes à juifs www. org et foutez nous la paix quoique paix je doute que vous sachiez ce que celà signifie.


  • ELCHETORIX 6 juin 2011 17:53

    merci , l’auteur pour votre très bon article qui montre la désinformation des médias de l’EMPIRE en particulier de ceux de la France de Sarkozi de nagy de bocsa , dit
    sarko l’américain ( une « taupe atlantiste qui roule pour les intérêts US et leurs multinationales sans oublier leurs banquiers de wall-street , supervisés par ceux de la city de londres- les véritables maîtres du monde occidental à commencer par la » couronne britannique ) .
    L’IRAN , la PERSE historique mérite mon admiration car résistant face à l’EMPIRE occidental dirigé par la ploutocratie US et celle de l’UE !
    RA .


    • Pie 3,14 6 juin 2011 18:00

      Et Ahmadinejad qui enferme et torture les opposants fait tirer sur des manifestations pacifiques et sème la terreur partout dans le pays... mérite-t-il votre admiration ?

      Ne soyez pas naïf, quel est l’objectif de l’auteur franco-iranien, dont l’entreprise travaille avec l’Iran d’Amadinejad ?


    • Deneb Deneb 6 juin 2011 18:12

      Et en plus, il est complice de forces occultes


    • ELCHETORIX 6 juin 2011 18:41

      Tant qu’à faire , pourquoi ne pas insinuer qu’IL ferait partie de la secte « skull and bones » ou bien des Francs-maçons - deneb toujours aussi perspicace !
      je réitère Pi , non seulement j’apprécie la PERSE , mais je respecte tous ses citoyens .
      C’est ainsi que mon prochain voyage à l’étranger sera l’IRAN !
      RA .


    • Loatse Loatse 6 juin 2011 19:44

      @deneb

      Déjà qu’on lui avait volé sa pluie, c’est vraiment pas de bol ! :)))

      @l’auteur

      Rien ne justifie qu’on attaque l’Iran... pas plus que la chine d’ailleurs ou les droits de l’homme sont bafoués... mais ceci n’est euh.. qu’un détail n’est ce pas...

      Passé ce détail, la pendaison de quelques homosexuels (après tout, z’avaient qu’à être hétéro), la police de la pudeur ou quelques citoyennes en total look belphegor traque le cheveux qui dépasse du voile ou le jean trop moulant, ca m’a l’air d’être un pays agréable...

      Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi la diaspora juive a tant diminué... quelle ingratitude !

      Il ne s’agit pas d’une dictature nous dit l’auteur, juste une théocratie... ou il fait sans doute bon choisir sa religion ou pas, son habillement, ses loisirs et ou hommes et femmes sont très représentés au gouvernement et dans la rue... ah on me dit que non, bah normal ces bonnes femmes n’ont qu’à rester à leur place... devant leurs fourneaux..

      Dans ce pays très moderne finalement ou il fait bon vivre, il n’y a pas de scandale sesquel au gouvernement (pas comme chez nous, pays de cochons d’occidentaux), là bas pour se débarasser des gênants on les accuse de sorcelerie et ca passe comme une lettre à la poste... là ou le jean’s trépasse, le djinn à la côte...

      nous voilà rassurés, ahmadinejad ne veut pas attaquer israel... des extrèmes peut etre nous dit l’auteur, minoritaires ? ouf, je me disai bien aussi que ce brave khameini était un homme sensé, dont le visage reflète la bonté...

      La vie serait tellement belle, si on avait les mêmes chez nous..... :))))


    • Mor Aucon Moraucon 7 juin 2011 03:06

      Effectivement, Loatse, le coup de la démocratie théocratique est le meilleur de ce machin propagandiste présenté comme article. J’en suis tout retourné de voir comment la majeure partie des commentaires approuvent les dingues qui dirigent l’Iran. 


    • Mor Aucon Moraucon 7 juin 2011 14:51

      Drôle de lien que vous me donnez, là. L’éthique, donc la morale, à la sauce spirituelle et religieuse, c’est bien tant que tout le monde est d’accord pour adorer les mêmes choses. Malheureusement, l’humanité a eu la fâcheuse idée de créer toute une collection de choses adorables incompatibles entre-elles. D’où la bagarre millénaire pour placer les siennes au dessus de celles des autres. 

      L’éthique et la morale démocratique se voient donc dans l’obligation de les protéger les uns des autres tout en résistant les attaques de tous les fous de Dieu unis contre le diable laïque. Les charias, qu’elles soient chrétiennes, musulmanes ou même athée - oui ça existe et ça repose, aussi, sur un bouquin -, cherchent le pouvoir. 

      Barbus de tout pays et de toutes couleurs ... vous nous envoyez dos au mur... d’exécution. 


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 17:16

      Bravo ! ELCHETORIX


  • ak47 6 juin 2011 19:25

    la démocratie aussi alors !mon pauvre !il y a des loi qui m’empêche d’être libre de faire ce que je veut de mon corps , alors que je ne nuis a personne ,ces dictatorial !si si , m’sieur !! casi no !!!


    • Mor Aucon Moraucon 8 juin 2011 18:08

      Sur ce coup, vous avez totalement raison. Mais est-ce un argument, de mettre au même niveau une démocratie inachevée et les théocraties qui achèvent toute espérance de pouvoir disposer librement de soi-même ?


  • Kevorkian 6 juin 2011 23:40

    Je ne sais pas ce qu’il faut penser de l’Iran, je serais tenté d’aller voir moi-même, mais je leur envie quand même une chose, c’est que Ahmadinejad n’est pas un larbin de l’Empire (euphémisme) contrairement à ce qui nous sert de président (j’en ai la nausée).

    Et concernant les élections, ils se sont mis en tête de trouver la faille... ils cherchent encore. C’est tellement vrai que même quelqu’un a osé l’avouer sur un média mainstream. Sans m’avancer on peut tout à fait penser que la répression sanglante post-électorale a été une opération menée sous faux drapeau, un peu comme nos flics fouteurs de merde dans nos manifs...


  • Eschyle 49 Eschyle 49 7 juin 2011 00:02

    De la part de Shéhérazade , lundi six mai 2011 , à 23h59 : extrait des Mille et une nuits .

    Source :

    http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52635 & http://www.whatdoesitmean.com/index1034.htm &

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1563602/Hundreds-ill-after-Peru-toxic-meteor-crash.html &

    http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet180402-35.htm &

    http://freeworldsurvey.blogspot.com/2007/09/peru-meteor-scuttled-kh-13-military.html

    Histoire : Il était une fois un vilain empereur qui voulait obliger tous les pays producteurs de pétrole à employer les royalties à l’ achat de bons du trésor impérial , en échange de la pax
    imperia , mais surtout parce que sa dette atteignait 202 billions , c’ est-à-dire 202.000 milliards de sesterces impériaux , et que le financement de sa dette nécessitait l’ achat systématique de bons du trésor pour éviter la banqueroute , ce qui aurait entrainé la chute de l’ empire . Or , il arriva qu’ un satrape du nom de Sadam Hussein s’ avisa que désormais son pétrole serait vendu en talents ( monnaie d’ or grecque ) . Les légions impériales eurent vite fait de le pendre et de réduire son peuple en esclavage . Ce voyant ,
    le grand roi Darius réfléchit tout en se caressant la barbe ( qu’ il avait fleurie ) . Il proposa
    habilement de transformer l’ ilôt de KISH , à proximité du détroit d’ Ormuz , en une zone franche , où tout un chacun pourrait faire comme les Phéniciens dans le Mare Nostrum : du
    commerce et de l’ espionnage . Sitôt dit , sitôt fait , le Secrétaire d’ état à la défense impériale , Donald Rumsfeld , qui contrôlait le marché mondial du Tamiflu , donc des épidémies de grippe , y installa ses usines et ses antennes . Le roi Darius annonça alors qu’ il ouvrait à KISH la bourse mésopotamienne du pétrole , payable en mines ( pièces d’ argent ) . Hurlement de l’ empereur , qui ne pouvait plus faire débarquer ses légions sans ruiner son centurion . L’ empereur ordonne au Pentagramme d’ attaquer la Perse . Les centurions font la gueule .Nouvel ordre . Les centurions chuchotent : « Midas , le roi Midas a des oreilles d’ âne ! » Darius leur fait la réponse attendue : « J’ ai déjà mille cibles prêtes , je flanque une rouste au Peuple Elu ( qui me les gonfle , sauf votre respect )
    et j’ envoie vos trirèmes tenir compagnie à BEN LADEN » . « Merci , grand roi , c’ est la réponse qu’ on attendait » . Et le Pentagramme de faire un bras d’ honneur à l’ empereur .
    Malheureusement , celui-ci disposait de satellites avec une antenne grande comme un terrain de football pour écouter, de 850.000 espions et de satellites de 2 milliards de sesterces , gros comme les éléphants d’ Hannibal, assez impudiques pour photographier
    les tétons de Shéhérazade qund elle fait du topless dans les jardins suspendus de Babylone . Ceux-ci , les KH 13 ( KH pour Key Hole , trou de serrure pour mâter le minou ) ,
    emportent une réserve de tafia pour virer de bord sur l’ ordre de l’ empereur ; et quand il n’ y a plus de tafia , ils se foutent au sec . En clair , avant de désorbiter un KH 13 , on y regarde à deux fois car ça raccourcit sa durée de vie . Or , voici-t-y pas que par une nuit sans lune , un KH 13 se désorbite et vient se placer juste au-dessus de la Perse . Les centurions impériaux réalisent aussitôt : « Bon sang ! Mais il est en train de nous faire un enfant dans le dos , là , il va nous déclencher la 3ème guerre mondiale ! » . Le Pentagramme donne
    alors au centurion commandant la base de Vandenberg , en Floride , l’ ordre de tirer une fusée pour dégommer le KH 13 . Cependant , comme il avait un réacteur au plutonium un guise de source d’ énergie , au lieu de se cramer au-dessus du Pacifique , le coeur du réacteur résiste et vient s’ écraser au Pérou , près du lac Titicaca . Ca fait un cratère de six mètres de profondeur et trente mètres de diamètre , qui se remplit d’ eau bouillonnante .
    La station locale de FR3 , n’ ayant rien d’ autre comme actualités , fait bientôt un reportage sur « l’ aérolithe du Desaguadero » . On s’ étonne cependant de n’ avoir rien détecté sur les sismographes . Surtout , 200 paysans des environs tombent malades ou décèdent . Là , pour la première fois , on passe un compteur Geiger , qui se met à couiner comme bombarde en Festnoz . Tout celà revient aux oreilles de l’ Ambassade de Russie à Lima ,
    qui cable au Tsar . Le FSB , avec les trajectoires de satellites , consultables sur Internet , reconstitue la trajectoire de l’ aérolithe , le raccroche au KH13 , à la fusée de Vandenberg et surtout à l’ orbite primitive dudit KH13 . Quelques causeries avec le Vevak et le pot-au-roses est éventé . D’ aucuns murmurent que du côté de la Loubianka , ils n’ ont pas encore dessoulé de la vodka . Bien évidemment , du côté du Pentagramme , il y eut une fricassée
    de limogeages , mises à la retraite et arrêts de rigueur ... Mais demain soir , je te raconterai un autre Conte des Mille et Une Nuits .
     De la part de Shéhérazade .


  • Eschyle 49 Eschyle 49 7 juin 2011 08:33

    Extrait des Mille et une nuits , contes & légendes perses .

    Source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52635 & http://www.whatdoesitmean.com/index1034.htm &

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1563602/Hundreds-ill-after-Peru-toxic-meteor-crash.html &

    http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet180402-35.htm &

    http://freeworldsurvey.blogspot.com/2007/09/peru-meteor-scuttled-kh-13-military.html

    Histoire : Il était une fois un vilain empereur qui voulait obliger tous les pays producteurs de pétrole à employer les royalties à l’ achat de bons du trésor impérial , en échange de la pax

    imperia , mais surtout parce que sa dette atteignait 202 billions , c’ est-à-dire 202.000 milliards de sesterces impériaux , et que le financement de sa dette nécessitait l’ achat systématique de bons du trésor pour éviter la banqueroute , ce qui aurait entrainé la chute de l’ empire . Or , il arriva qu’ un satrape du nom de Sadam Hussein s’ avisa que désormais son pétrole serait vendu en talents ( monnaie d’ or grecque ) . Les légions impériales eurent vite fait de le pendre et de réduire son peuple en esclavage . Ce voyant ,

    le grand roi Darius réfléchit tout en se caressant la barbe ( qu’ il avait fleurie ) . Il proposa

    habilement de transformer l’ ilôt de KISH , à proximité du détroit d’ Ormuz , en une zone franche , où tout un chacun pourrait faire comme les Phéniciens dans le Mare Nostrum : du

    commerce et de l’ espionnage . Sitôt dit , sitôt fait , le Secrétaire d’ état à la défense impériale , Donald Rumsfeld , qui contrôlait le marché mondial du Tamiflu , donc des épidémies de grippe , y installa ses usines et ses antennes . Le roi Darius annonça alors qu’ il ouvrait à KISH la bourse mésopotamienne du pétrole , payable en mines ( pièces d’ argent ) . Hurlement de l’ empereur , qui ne pouvait plus faire débarquer ses légions sans ruiner son centurion . L’ empereur ordonne au Pentagramme d’ attaquer la Perse . Les centurions font la gueule .Nouvel ordre . Les centurions chuchotent : « Midas , le roi Midas a des oreilles d’ âne ! » Darius leur fait la réponse attendue : " J’ ai déjà mille cibles prêtes , je flanque une rouste au Peuple Elu ( qui me les gonfle , sauf votre respect )

    et j’ envoie vos trirèmes tenir compagnie à BEN LADEN « . » Merci , grand roi , c’ est la réponse qu’ on attendait " . Et le Pentagramme de faire un bras d’ honneur à l’ empereur .

    Malheureusement , celui-ci disposait de satellites avec une antenne grande comme un terrain de football pour écouter, de 850.000 espions et de satellites de 2 milliards de sesterces , gros comme les éléphants d’ Hannibal, assez impudiques pour photographier

    les tétons de Shéhérazade qund elle fait du topless dans les jardins suspendus de Babylone . Ceux-ci , les KH 13 ( KH pour Key Hole , trou de serrure pour mâter le minou ) ,

    emportent une réserve de tafia pour virer de bord sur l’ ordre de l’ empereur ; et quand il n’ y a plus de tafia , ils se foutent au sec . En clair , avant de désorbiter un KH 13 , on y regarde à deux fois car ça raccourcit sa durée de vie . Or , voici-t-y pas que par une nuit sans lune , un KH 13 se désorbite et vient se placer juste au-dessus de la Perse . Les centurions impériaux réalisent aussitôt : « Bon sang ! Mais il est en train de nous faire un enfant dans le dos , là , il va nous déclencher la 3ème guerre mondiale ! » . Le Pentagramme donne

    alors au centurion commandant la base de Vandenberg , en Floride , l’ ordre de tirer une fusée pour dégommer le KH 13 . Cependant , comme il avait un réacteur au plutonium en guise de source d’ énergie , au lieu de se cramer au-dessus du Pacifique , le coeur du réacteur résiste et vient s’ écraser au Pérou , près du lac Titicaca . Ca fait un cratère de six mètres de profondeur et trente mètres de diamètre , qui se remplit d’ eau bouillonnante .

    La station locale de FR3 , n’ ayant rien d’ autre comme actualités , fait bientôt un reportage sur « l’ aérolithe du Desaguadero » . On s’ étonne cependant de n’ avoir rien détecté sur les sismographes . Surtout , 200 paysans des environs tombent malades ou décèdent . Là , pour la première fois , on passe un compteur Geiger , qui se met à couiner comme bombarde en Festnoz . Tout celà revient aux oreilles de l’ Ambassade de Russie à Lima ,

    qui cable au Tsar . Le FSB , avec les trajectoires de satellites , consultables sur Internet , reconstitue la trajectoire de l’ aérolithe , le raccroche au KH13 , à la fusée de Vandenberg et surtout à l’ orbite primitive dudit KH13 . Quelques causeries avec le Vevak et le pot-au-roses est éventé . D’ aucuns murmurent que du côté de la Loubianka , ils n’ ont pas encore dessoulé de la vodka . Bien évidemment , du côté du Pentagramme , il y eut une fricassée

    de limogeages , mises à la retraite et arrêts de rigueur ... Mais demain soir , je te raconterai un autre Conte des Mille et Une Nuits .

    De la part de Shéhérazade .


  • Palinurus Palinurus 7 juin 2011 08:49

    Venez découvrir l’Iran, la culture de l’ancienne Perse, la musique Iranienne, traditionnelle et actuelle, la cuisine iranienne... Découvrez les dernières infos sur l’Iran, téléchargez des musiques iraniennes ou regardez des vidéos sur l’Iran. N’hésitez pas à venir faire un tour sur le chat iranien du site !
    Le passé
    Le code vestimentaire imposé par la République islamique d’Iran à ses footballeuses pourrait les empêcher de participer aux Jeux olympiques de Londres en 2012
    Le present


  • Le péripate Le péripate 7 juin 2011 09:50

    Fichtre ! 30% du PIB consacré à la production d’armes ! Si c’est vrai, c’est une info, mieux, un scoop.

     Apparemment le rapport 2009 du GRIP classe l’Iran modestement 43 eme exportateur mondial d’arme derrière la Hongrie (avec 112 millions de dollars) mais fait déjà mieux à l’importation en se classant 23 eme derrière l’Espagne (avec la somme plus sérieuse de 2 milliards 800 millions de dollars).

    Le PIB iranien est en 2009 de 330 milliards de dollars. Donc une production d’armes pour une valeur de 100 milliards de dollars.

    Il y a un truc qui cloche.


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 7 juin 2011 10:00

    En même temps ,
    l’iran n’est pas le pays où l’on tend à rendre légale le meutre de médecins pratiquants l’avortements,
    l’iran n’est pas l’état qui à le plus de personne emprisonnées,
    Ce n’est pas le pays où rien que sur son sol , il y a au moins 15000 morts par balles,
     Ce n’est pas le pays qui à engendré plus d’une vingtaine voir trentaine de conflis depuis le début du 20eme siècle.
    Ce n’est pas le pays qui a rayé de la carte des civilisations entières comme au laos, vietnam, contribué à l’élimination des habitants du Timor.
    Ce n’est pas le pays qui a fait l’usage de bombe atomiques tuants des centaines de milliers de personnes à titre d’essais grandeurs nature !!
    ce n’est pas le pays bien qu’il se soit défendu contre l’Irak,est erradiqué 1 300 000 irakiens
    ce n’est pas le pays qui a placé es trois quart des dictateurs de planète.

    je m’arrête là pour cette liste qui est loin d’être exhaustive.....si d’autres ont encore des dossier ce pays qui n’est pas l’Iran.

    A savoir qu’après l’Iran ce sera le tour du Vénézuela !!!


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 18:08

      Spartacus et qui a donné le feu vert à Saddam pour agresser l’Iran, a financé et surarmé saddam qui lui a fourni des bombardiers avec pilotes svp et des tonnes et tonnes de bombes chimiques, et armes chimiques afin qu’il puisse pratiquer ce que l’on peut appeler un massacre d’une horreur et d’une atrocité innommable, que l’on peut qualifier de génocide iranien, sans oublier les massacres des kurdes irakiens.bien évidemment que l’Iran c’est défendue mais le nombre astronomique de morts cette fois n’était pas du côté irakien et non plus du côté de saddam quand il a massacré aussi à l’arme chimique des kurdes irakiens. même le koweit doit se souvenir de saddam quand il était encore copain avec les usrael. Ah ça le jour où il a décidé que le pétrole irakien ne serait plus monnayer en dollars il est devenu un hitler l’ennemi public n° 1 des usrael.impérialo zionistes, ( sachant que les instigateurs de l’idéologie nazie et que ceux qui ont financé et fait financer et mis en place un certain hitler en Allemagne ne sont autres que les rothschilds ashkénazes issus des khazars)


  • HELIOS HELIOS 7 juin 2011 10:56

    ... le fait que l’Iran soit un pays indépendant, non aligné, intellectuellement et economiquement autonome, ... etc, ne le rend pour autant pas frequentable, vis a vis du respect des droits de l’homme et de ses devoirs envers le reste des communautés humaines de la planete.

    ce qui fait qu’un etat est considere comme « voyou » est justement le même manque de respect envers les autres et qui produit les reactions epidermiques des « autres » justement.

    Les americains ne depenseraient jamais autant de fric pour des bases militaire s’ils avaient l’assurance que les pays ne porteront pas atteintes a leurs interets.

    Helas, les iraniens font comme tout les autres pays, bonne figure par devant et coups fourres par derriere. Comment s’etonner alors des moyens de defense des uns et des autres, surtout s’ils sont plus puissants ?
    Chacun joue donc son petit jeu, dans son coin, avec ses copains.

    Si je respecte les choix des iraniens, cela ne m’empeche pas de ne pas les reprouver dans mon referentiel a moi. Ce qui me chagrine le plus, c’est l’avalanche de defenseurs d’un modele eloigné des valeurs françaises. J’espere que ce n’est qu’une cristalisation locale propre a Agoravox. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’une « orientalisation » de la societe française est en cours, validant une deshomogeneisation de notre societe au profit de communautarismes issus de zones plus « au sud » !


    • CASS. CASS. 5 avril 2013 18:40

      ah oui et qui sont ceux qui n’ont jamais respecté aucune de toutes les résolutions de l’onu , ni quoique ce soit ,qui ont toujours refusé que l’aiea mette un pied dans leurs colonies d’occupation illégitimes et illégales sans frontiére et sans constitution et pour cause, qui sont ceux qui sont les seuls à avoir menacé réellement de faire sauter la planète ou en bonne partie,si on les empêchaient de mener à bien leur projet monstrueux et machiavélique, qui sont ceux qui ont réellement de quoi faire sauter en partie la planéte et qui ont des ogives pointées sur l’europe et des bombes sales interdites têtes nucléaires etc de façon totalement illégale. ça n’est pas l’Iran , et ça fait un moment que les valeurs héllénistiques de la France ont été baffouée et trahies ça date de la loi giscard pompidou, des sayanim, des cohen bendits puis etc etc le pompon finale depuis sarko, et cie et la clique suivante et cie.Tf1 et cie vous vont bien.


Réagir