Commentaire de barbapapa
sur Crise de l'euro : les peuples saignés, les Etats menacés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbapapa barbapapa 8 juin 2011 19:04

C’est assez curieux la désinformation.

Merci d’avoir le droit de pensez différemment de la masse qui ne s’informe que dans le monde des anticapitalistes primaires à l’école de Keynes.

Le problème c’est que vous avez 6 mois de retard. Votre analyse n’est pas à jour.

Que des erreurs. Les ressources de l’Etat augmentent. C’est même la première fois… Quand vous affirmer que les recettes diminuent c’est faux.

Par ailleurs vous indiquez qu’elles augmentent que par la privatisation c’est encore un leurre. A cela s’ajoute les nouvelles recettes de ceux qui ne payaient pas l’impôt par une corruption de masse et l’absence de contrôle et de rigueur de gestion. C’était même un sport national dans ce pays de ne pas payer d’impôts.

Oui l’état c’est séparé de la moitié de ses fonctionnaires et son besoin en fonds de roulement à diminué. Oui l’état c’est attaqué à la fraude fiscale. Oui cela a créé des malheureux et des mécontents sur le court terme.

Oui la consommation est repartie. Oui les exportations sont reparties. Oui le tourisme sur l’Eté 2011 sera largement meilleur que l’année dernière. Il bénéficie a fond du transfert des clients du Magreb instable actuellement. Merci d’allez voir votre agent de voyage si il ne confirme pas que ses réservations vers ce pays est plus importante que l’année dernière !

Venant d’un tel déficit, d’une telle mauvaise gestion des rentrées fiscales comme des sorties, Europe ou pas la remise en ordre était nécessaire.

Oui la dette reste énorme et il faut encore emprunter pour assurer les prochaines échéances.

Oui l’état à besoin maintenant de moins d’argent pour fonctionner.

Mais quand la balance recette devient supérieure à la balance dépenses…

Ca s’appelle un remède de cheval. Reste a créer une base de ressources basée sur l’entreprise privée et pas sur la redistribution de l’argent que l’on a pas.


Voir ce commentaire dans son contexte