Commentaire de JDCh
sur IRPP / retenue à la source, une opportunité historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JDCh (---.---.43.36) 10 janvier 2007 13:59

@ Philippe R

Je ne suis pas désobligeant avec Marsupilami avec qui j’ai eu souvent l’occasion d’échanger... Marsipulami a son credo, c’est son droit comme j’ai le droit de considérer ses convictions comme utopistes et naives.

Si j’étais un égoïste forcené, croyez vous que je passerais du temps à échanger sur Agoravox ? Si vous considérez « réaliste » et « cynique » comme synomymes, alors je suis peut-être cynique. Quant à inexcusable, il faudrait que je comprenne ce que j’ai à me faire pardonner : de dire ce que je sais ou pense ? de ne pas adhérer à la pensée unique qui ruine notre pays ? de décrire sams ambages une réalité qui n’est pas forcément satisfaisante mais qui est réelle ?...

Pour finir, « Le malheur des russes c’est que, non seulement tout ce que leur avaient dit les communistes à propos de l’économie socialiste était faux, mais qu’en plus, tout ce qu’ils leur avaient dit au sujet de l’économie capitaliste était vrai ». Et nous sommes acteurs d’une économie mondialisée et capitaliste qui présente beaucoup de défauts, de risques, d’injustices... mais aussi d’opportunités pour ceux qui les saisissent individuellement et collectivement.


Voir ce commentaire dans son contexte