Commentaire de Pierre JC Allard
sur Grèce : Sarkozy et la BCE ne veulent pas faire payer les banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2011 16:05

@ Robert Gil


 Les banquiers n’ont pas ruiné la planète. Ils ont posé des gestes qui en empêchent le fonctionnement parce que nous sommes naïvement crédules et croyons que leurs simagrées dans le miroir ont un impact immédiat sur la réalité, alors que cet impact n’est possible que si NOUS modifions notre comportement pour obéir à cette gesticulation. 

Il suffirait que l’État grec dénonce ces engagements financiers et prenne en charge l’économie grecque : rien dans la réalité ne serait modifié que le climat social qui serait amélioré… un euphémisme. IL EN SERAIT DE MÊME DANS TOUS LES AUTRES PAYS, D’AILLEURS.

L’obstacle ? La lâcheté des gouvernements et la trahison des élites qui, saboteraient cette prise en charge. L’obstacle ne sera supprimé que quand ces élites corrompus auront été mises hors d’état de nuire et la corruption punie, ce qui ne peut être fait qua par la froide volonté de chaque individu de détruire le système. 

Cet impératif donnera certes lieu à des gestes regrettables, mais ce n’est pas les souhaiter que de prévoir qu’ils se produiront.



Pierre JC Allard




Voir ce commentaire dans son contexte