Commentaire de kiouty
sur Grèce : Sarkozy et la BCE ne veulent pas faire payer les banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kiouty 21 juin 2011 17:06

L’obstacle ne sera supprimé que quand ces élites corrompus auront été mises hors d’état de nuire et la corruption punie, ce qui ne peut être fait qua par la froide volonté de chaque individu de détruire le système.

Tout le problème, depuis la nuit des temps, c’est de trouver des dirigeants qui ne vbasculent pas du coté obscur une fois qu’ils sont au pouvoir.
Personne n’est corrompu de nature, on le devient, et si la masse éjecte l’élite parce qu’elle en a marre et veut se gaver aussi comme l’élite actuelle, elle devra bien se choisir des représentants qui s’auto-corrompront, à moins d’une droiture morale absolument inhumaine, malheureusement.

Je ne suis pas aussi optimiste que vous sur la méchante élite et la gentille masse. Ce qu’il faut, c’est améliorer sans cesse le cadre institutionnel garant des libertés publiques des droits de l’homme et autres à chaque changement de système. C’est ça qui est important, dans le changement, et pas de botter le cul à une élite qui fait ce que n’importe qui d’autre aurait fait à sa place.


Voir ce commentaire dans son contexte