Commentaire de HELIOS
sur Grèce : Sarkozy et la BCE ne veulent pas faire payer les banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 22 juin 2011 16:51

... mais non Djonzs, vous vous etes fait intoxiquer !

Si les banques grecques crevent que va-t-il se passer en grece ? RIEN, strictement rien (pour le commun des pekins comme vous et moi.)
A votre avis, le mec qui fait de la feta avec ses brebis, ne va-t-il plus les traire ?, le boucher, le boulanger etc tous continueront a vivre, en respectant leur pays, c’est a dire en achetant dans l’economie locale, celle qui continuera a etre accessible.

Par contre, les banquiers grecs, et les entreprises « financiarisées » n’y arriveront plus, car ils n’auront plus de sous et plus de credit. Personnellement je dis : qu’elles crevent !!! c’est bien ca la loi du marché, la concurrence libre et non faussée !!! et puis, en fait, d’autres, plus etiques et orientées vers le service a la population plutot que le service des actionnaires vont naitre et se developper.

Comble de joie, ces banquiers grecs qui vont etre dans la m... ce ne sera pas a cause des grecs qu’ils ont etranglés, mais de leurs copains etrangers, notamment allemands et français qui vont les poursuivre jusqu’au bout pour etre remboursés.

Oui, c’est par ailleurs vrai, la situation risque d’etre un peu difficile, mais pas trop car la Grece n’est surement pas autonome, toutes les multinationales se sont bien arangées, par delocalisation, fragmentation etc pour rendre le pays en situation de dépendance. Mais cela ne perdurea pas, juste le temps que l’economie locale s’organise.

Les riches se fourniront a l’etranger et les grecs « normaux » redecouvriront l’interet de creer une entreprise qui FAIT quelque chose.

Et c’est sans compter sur l’aide europeene, la vraie, celle des peuples, qui d’abord etonnée puis ensuite mefiante et enfin sooumise au même risque va regler le compte, oh combien je l’espere, a tous ces mafieux qui nous gouvernent.


Voir ce commentaire dans son contexte