Commentaire de docdory
sur Port du voile de parents lors des sorties scolaires : M. Fillon, n'oubliez pas la droit de l'enfant à la neutralité laïque de l'école ! !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 27 juin 2011 11:39
@ Guylain Chevrier
Merci de cette excellente mise au point.
Il est incroyable de constater l’incapacité du gouvernement à gouverner effectivement.
Dans une affaire aussi simple, le respect absolu et non négociable de la neutralité religieuse dans les écoles devait primer sur toute autre considération. Luc Châtel était donc parfaitement fondé à interdire le port du voile des mères accompagnant les sorties scolaires.
La réaction de François Fillon est typique de l’incapacité à gouverner : lorsqu’une décision gêne un lobby quelconque, on crée un « comité Théodule » ( en l’occurrence un « groupe interministériel » ) , pour faire des « propositions » dans un « rapport ». C’est le plus sûr moyen d’enterrer un problème et, dans ce cas, de maintenir l’inacceptable statu quo ( présence de femmes voilées lors de sorties scolaires ).
J’ajoute que ce ne sont pas les mères d’élèves qui sont exclues, ce qui est exclu c’est le port de l’uniforme propagandiste religieux qu’est le voile islamique dans le cadre d’une sortie scolaire censée être religieusement neutre.
Si des mères de famille de confession mahométane sont incapables de s’adapter à la société française au point de refuser d’abandonner pendant une journée leurs coutumes obscurantistes le temps d’une sortie scolaire, elles n’ont rien à faire en France, pays dans lequel elles seront manifestement incapables de s’assimiler. Par conséquent, qu’elles mettent en accord leurs actions avec leurs idées et aillent résider, avec leurs enfants, dans un pays musulman, dans lequel elles s’assimileront facilement, il y a l’embarras du choix !

Voir ce commentaire dans son contexte