Commentaire de C BARRATIER
sur Port du voile de parents lors des sorties scolaires : M. Fillon, n'oubliez pas la droit de l'enfant à la neutralité laïque de l'école ! !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 27 juin 2011 20:53

Nous sommes avec FILLON dans des contorsions pour faire reculer la laïcité, car elle est le permier pilier d’une République qu’il n’aime pas, trop égalitaire :
Les contorsions commencent avec l’orchestration communautaire de mamans qui présentent comme une inégalité le fait qu’une d’elles, voilée, ne pourrait pas accompagner SON ENFANT. On ne comprend les choses qu’en les faisant ;
 Les enseignants ont tort de mettre dans un car la maman d’un élève ou de deux élèves, qui ont leur mère avec eux,- inégalité car les autres enfants qui n’ont pas dans le car leur propre mère sont lésés. Inégalité flagrante. Il faut une bonne fois pour toutes dire qu’on recrute des accompagnateurs pour encadrer les enfants des autres ! Là on verra bien qu’il s’agit d’une mission collective.
Autre contorsion communautaire ; Pourquoi les pères n’y vont ils pas ?

Une avancée musulmanne sur cette question est souhaitée par les intégristes catholiques ou juifs. Un petit grignotage qui écorne la laïcité, obtenu par une communauté, est considéré comme un acquis pour les autres communautés fermées aussi !
C’est comme cela qu’il faut comprendre « La voix de son maïtre », monsieur FILLON. Le lobby qui le pousse est en fait autant catholique fondamentaliste que musulman intégriste. Pour voir plus au fond la manoeuvre, on peut donner un coup d’oeil ici

« Voile et sorties scolaires »

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=193

Et, pour que ce soit encore plus clair , ici :

 "Résistants d’hier et d’aujourd’hui pour sauver la République :"

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=194

 


Voir ce commentaire dans son contexte