Commentaire de France libre
sur 14 Juillet : Mme Aubry se paye à nouveau la tête des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

France libre 15 juillet 2011 13:52

Le problème, c’est que M. Mélenchon est un leurre du système.

M. Mélenchon nous pipeaute avec le slogan de « 6ème république », comme si le principal problème posé n’était pas celui de l’Europe mais celui des institutions françaises.
Et comme si le contenant était plus important que le contenu.

M. Mélenchon continue à enfumer les gens avec des projets « d’Autre Europe », comme le font ses copains socialistes depuis 32 ans.

Mais M. Mélenchon n’explique JAMAIS QUI a créé l’Europe : les USA.

M. Mélenchon n’explique JAMAIS pourquoi les USA l’ont créée, financé, soutenue depuis 50 ans : comme l’explique très bien l’UPR, c’est pour en faire une Tour de Babel ingérable dont ils sont les seuls à pouvoir tirer les ficelles : l’Europe est un regroupement de pays « satellites » des USA.

M. Mélenchon n’explique JAMAIS pourquoi une « Autre Europe » est impossible : parce que les 27 Etats ne sont d’accord sur rien : les Britanniques ou les Hollandais sont des ultra-libéraux, tous les pays de l’est veulent le parapluie militaire américain, l’Allemagne veut une monnaie forte, le Luxembourg veut protéger les paradis fiscaux, Malte et Chypre veulent protéger les pavillons de complaisance, les pays de l’est refusent l’harmonisation salariale et sociale parce que cela attire les délocalisations chez eux, la Roumanie et la Bulgarie sont vérolées par les mafias qui refusent tout contrôle, etc. Visionnez donc les conférences de François Asselineau !

M. Mélenchon propose de « désobéir » à l’Europe, de « remettre en cause le traité de Lisbonne », de faire ci et de faire ça.... mais JAMAIS de sortir de l’UE en vertu de l’article 50. POURQUOI ?
Et pourquoi M. Mélenchon refuse-t-il également de sortir de l’euro ?

Ce n’est pas parce que M. Mélenchon est un tribun fort en gueule que cela dispense d’examiner à la loupe quels sont les engagements PRECIS qu’il prend. Or si vous regardez à la loupe, vous verrez que M. Mélenchon ne propose que des slogans, des coups de menton, des rodomontades vagues, mais.... qu’il ne propose pas de sortir de l’UE ni de l’euro.

M. Mélenchon est donc un tribun fort en gueule mais.... tout à fait inoffensif pour le système.
C’est pour cela qu’il passe en boucle dans les médias alors que M. Asselineau, lui, n’y passe jamais.
Pigé ?


Voir ce commentaire dans son contexte