Commentaire de logan
sur 14 Juillet : Mme Aubry se paye à nouveau la tête des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 17 juillet 2011 03:56

Il faudrait être logique. Soit on considère que l’UE est une dictature, qu’elle n’a aucune légitimité, et dans ce cas il ne s’agit pas d’un viol mais bien d’une désobéissance dans le sens le plus noble du terme. Soit vous pensez que ces traités sont légitimes et dans ce cas il faudra nous expliquer vos contradictions.
Qu’y a t il de différent finalement entre vos méthodes et celles des européistes béats ? vous nous prédisez l’apocalypse si on désobéissait à ces traités, on nous jetterait l’oprobre, irez-vous jusqu’à suggérer que les autres pays nous déclareraient la guerre peut-être ?, et eux qui nous prédisent l’apocalypse si on sort de l’euro ou de l’UE ?
Moi j’y vois là exactemement la même méthode, essayer de faire peur, je n’y vois aucun argument tangible, juste des croyances irrationnelles.
Cela ne serait pas la première fois que la France pourtant se mettrait à agir de la sorte, à défier le reste de l’Union européenne, De Gaulle l’a fait ... La france s’est-elle retrouvée considérée comme le dessous de tout comme vous nous le promettez ? Bien sur que non, la seule chose qu’il s’est passé c’est que les autres pays se sont mis à négocier, là où avant ils faisaient la sourde oreille ... Et la France a obtenu satisfaction ...
Je dis que seuls les lâches ont peur de se battre pour obtenir ce qu’ils croient juste, seuls les lâches ont peur du rapport de force, seuls les lâches déclarent les choses impossibles sans même avoir ne serait-ce qu’essayer !
Vos arguments ne sont qu’un ramassis d’épouvantails destinés uniquement à défendre le seul et unique point de vue qui vous est acceptable, celui de la sortie de l’UE, parce que finalement c’est juste là le but et non le moyen, foutus nationalistes va ...
Nous avons une bouche, nous sommes donc capable d’expliquer aux gens les motivations qui nous pousseraient à désobéir, et je doute fort sincèrement qu’aux vues de nos motivations quiconque réussisse à faire de la France ou des Français le vilain petit canard de l’Europe et de la Terre.
Nous avons la chance d’être nés dans une grande nation, nous sommes l’un des pays les plus puissants au monde, il n’y a pas d’UE sans la France. La seule chose que nous risquons d’obtenir en désobéissant aux règles, peu importe que les autres dirigeants européens ne nous aiment pas, de toute façon nous ne les aimons pas non plus, et bien ce sont des négociations. Et dans ces négociations nous inviterons cette fois-ci ceux qui jusqu’à présent ont été oubliés et mis à l’écart, nous inviterons le peuple français d’abord, par un référendum, pour être certains que nos revendications au niveau européens aient toute la légitimité nécessaire et que nul dirigeant européen puisse le contester, et nous inviterons aussi les autres peuples européens, en mettant en débat publique nos revendications, parce que nous savons très bien que nous n’avons rien à espérer de négociations restreintes à des cabinets ministériels avec les gourvernants actuels.
Vous n’avez aucun argument. Vous ne faites que désinformer les gens en laissant entendre que nous essayerions de les duper. N’importe quoi. Cette manie de la droite et de l’extrême droite à toujours calomnier les gens, à toujours faire des procès en insincérité, comme si il n’y avait que vous comme gens honnêtes, ça me fera toujours rigoler.


Voir ce commentaire dans son contexte