Commentaire de France libre
sur 14 Juillet : Mme Aubry se paye à nouveau la tête des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

France libre 17 juillet 2011 04:54

@Sisyphe
Une précision : l’UPR propose également la réforme monétaire dont vous pensez avoir l’exclusivité, puisque nous voulons redonner à la Banque de France le pouvoir qui lui a été indûment retiré en 1973.

Mais il y a deux différences entre l’UPR et le FG sur cette question :

1)- une différence d’antériorité : l’UPR a prévu cette mesure cruciale depuis 4 ans, bien avant que le FG ne reprenne cette idée. Il est donc franchement risible que vous preniez la pose du donneur de leçon sur ce sujet !

2)- une différence d’applicabilité : cette mesure est absolument impossible à mettre en oeuvre dans le cadre européen car elle est fixée par l’article 123 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

Or, il est absolument exclu que les autres Etats membres de l’UE et de la zone euro puissent tolérer, ne serait-ce qu’une seule seconde, qu’un des leurs se dispense de cette règle de création monétaire interdite aux banques centrales.

Seule une personne ignorant absolument tout de la création monétaire et des problèmes complexes de l’euro peut croire que les autres Etats accepteraient une pareille « désobéissance » sans réagir dans la seconde et menacer la France d’une explosion de l’UE dans la minute !

Dès lors, on retombe dans le débat précédent : cette réforme ne peut être appliquée qu’après une sortie de la France de l’UE et de l’euro, et cela ne peut se faire QUE par la mise en oeuvre de l’article 50.

Encore une fois, l’UPR est claire, précise et fiable juridiquement et techniquement.

Encore une fois, le FG lance des propositions dont certaines sont certes bonnes, mais qui restent inapplicables juridiquement et impossibles techniquement puisqu’il refuse de sortir de l’UE !


Voir ce commentaire dans son contexte