Commentaire de gorgonzola
sur 14 Juillet : Mme Aubry se paye à nouveau la tête des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gorgonzola 17 juillet 2011 16:23

Logan, avez-vous bien lu mon message. Parcequ’en en aucun cas j’ai dit que le FdG ne pourrait pas désobéir à l’UE, d’ailleurs même si le cas du Danemark est un peu spécial c’est bien ce qu’il a fait en sortant unilatéralement de Schengen, non ?

J’ai dit que j’arrivais à comprendre ce qui me semble être les intentions du FdG mais que je les trouvais obscures et incohérentes. C’est mon avis personnel et j’ai donné mes arguments. Comprenez svp que je ne suis pas le porte parole officiel de l’UPR et j’imagine que Logan non plus donc quand vous employez le « vous » essayez de ne pas généraliser à l’ensemble des partisans UPR. Je n’ai personnellement pas professé d’apocalypse et ce n’est pas non plus la ligne de l’UPR qui est que l’Europe est une construction étatsunienne qui repose sur le stratagème des chaines (çàd enchainer entre eux des ennemis qui ont des intérêts divergents) et que du fait de ce stratagème il n’est pas possible d’en changer c’est pourquoi il faut en sortir (cf. ici).

Maintenant que Mélenchon dise qu’il va négocier ça devrait vous faire tiquer. D’autres l’ont promis avant. De Gaulle y était même arrivé quand l’Europe était encore à 6 sur ce point vous avez à 100% raison. Mais n’oubliez pas que De Gaulle à ce petit jeu s’est fait trahir par les allemands, ils ont préféré s’allier avec les USA et fourvoyer le traité franco-allemand qu’ils avaient signés en 63 (comme De Gaulle le confiera plus tard à Peyrefitte, lire « c’était De Gaulle »). Il faut savoir être réaliste aujourd’hui il y a 27 pays et bientôt plus, renseignez-vous bien sur ceux qui sont pro états uniens (lesquels bénéficient du parapluie américain ? qui sont les commissaires européens qui ont été formée dans les grandes écoles américaines ? etc.) ou regardez la vidéo donnée plus haut...

Et j’aimerai bien aussi que les partisans de Mélenchon répondent à mes questions : « trouve-t-ils normal qu’on nous marie de force avec les lettons et les tchèques alors que nous sommes géographiquement tourné vers le bassin méditerranéen ? », « comment Mélenchon compte-t-il s’y prendre pour imposer un smic européen ? » et « que fera Mélenchon si jamais les négociations n’aboutissent à rien » ?


Voir ce commentaire dans son contexte