Commentaire de Copas
sur DADVSI : 10 000 signataires contre la licence globale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Copas (---.---.137.1) 14 mars 2006 20:45

10 000 signatures d’otages de la SACEM signent contre la licence globale.... Pour la plupart des « petits » artistes il ne peut y avoir d’égalité par rapport à la SACEM, de possibilité réelle de s’opposer à la SACEM.

Une grande partie de ces signatures portent interrogations.

Par contre, dans la mesure où il n’y a aucun lien de subordination, aucune menace possible de la part des initiateurs de la pétition les 150 OOO hommes et femmes libres , des centaines d’entrepries, des centaines de groupes musicaux, d’inombrables associations qui ont signé contre la loi du ministre qui s’attaquait à la création et l’art, qui essayait de faire espioner les internautes par des entreprises privées, agressait l’industrie, les services publics et les millions d’utilisateurs des logiciels libres.

Rien ne les obligeait. Rien n’obligeait ces gens courageux à faire cet acte. Il y avait risque de menace de la part de ceux qui n’ont pas hésité faire pression sur des députés .

150 000 pour la liberté...

Rien à voir avec les liens inégaux qui existent, de fait, entre la SACEM et les artistes devant signer par envoi de circulaire.

Et malgrès celà, il n’y a pas photo... Vive la liberté, l’art et la creation, vive l’echange...


Voir ce commentaire dans son contexte