Commentaire de JL
sur D'où provient la dette des USA ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 1er août 2011 16:09

Il est clair que la dette est un système qui met les peuples à la double peine : non seulement la machine diabolique mise en place par l’oligarchie financière leur vole le fruit de leur travail par la prédation actionariale, mais en plus, par le biais de la dette, les asservit définitivement pour des générations et des générations.

Une fois le contrôle de la monnaie repris par les institutions démocratique - il faudra mettre les politiciens félons hors de circuit -, l’un des moyens de remettre les choses en place serait de ne pas rembourser. L’autre serait d’organiser des dévaluations successives en prenant soin de préserver les pouvoirs d’achat des particuliers, notamment en indexant les revenus légitimes tels que retraites et salaires sur l’inflation.

Les dividendes ne sont pas pour moi des revenus légitimes, ce qui pose le problème des fonds de pension. Les fonds de pension sont l’une des clés qui consolide cette vaste escroquerie organisée par la grande finance, désormais too big too fail.

A ce sujet, on lira avec intérêt cet article :


Exclusif : De Sevriena à Futur Simple, l’entreprise sarkozyste de démolition des retraites continue…

extraits :
Par Thierry Brun : « La sarkozyste société d’assurance Sevriena cède la place à Futur Simple SA, une société avec les mêmes objectifs et les mêmes perspectives prometteuses en faveur de la retraite par capitalisation, désormais boostée par à la réforme des retraites.

 »De belles et rassurantes paroles pour confirmer l’avenir radieux de la retraite par capitalisation et des fonds de pension, deux termes que les bancassureurs, mutuelles et groupes de prévoyance préfèrent écarter pour utiliser le trompeur euphémisme de « retraite supplémentaire », et ainsi ne pas effaroucher une opinion publique très attachée à la retraite par répartition."

(c’est moi qui souligne)


Voir ce commentaire dans son contexte