Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur AA+ et ensuite quoi ? Weimar 2.0 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 12 août 2011 14:23

Pour la petite maison je cherche... smiley


Concernant l’hyperinflation, j’ai longtemps été dans cette vue mais, précisément, le temps passait et il m’a semblé que l’inflation n’était pas proportionné à l’augmentation de la masse monétaire.

J’ai donc prêté l’oreille au discours des défenseurs du retour à la souveraineté populaire en matière de création monétaire. Ils insistent tous sur le caractère non nécessairement inflationniste de la création monétaire par « seigneuriage ».


Donc il fallait chercher une cause ailleurs. Et l’hypothèse des spéculateurs mise en avant par Ellen Brown me paraît satisfaisante.

La question est donc quand vont-ils se croire en position de lancer la curée ? De plus en plus, je pense que la portée symbolique d’un défaut US sur une obligation (rendu possible par le dernier accord sur le relèvement de la dette) pourrait suffire à mettre le feu aux poudres.

Pour moi, les conditions du cercle vicieux sont en place, la mèche est en place, et oui, sans doute, elle est déjà en feu. Mais quelle est sa longueur ? Telle est la question.

Voir ce commentaire dans son contexte