Commentaire de King Al Batar
sur Qui a entendu parler de Monsieur X ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 23 août 2011 18:46

Bonjour Dominitille,
Je ne suis pas si sur que vous que les erreurs de justice puissent être imputées comme vous le faites, aux jurés autant qu’au personne qui sont payés. Car les jurés avant de donner leur avis prennent quand même un pleine connaissance des faits, et des lois qui y réferre.
C’est au contraire, signe d’équité de soumettre l’avis du jury.
On peut d’ailleurs reporter vos arguments sur la politique, en disant que ce n’est pas au peuple d’élir puisqu’il n’est pas compétent en la matière.
En ce qui concerne les erreurs judiciaires en France, elles sont malheureuse.
POur revenir a votre histoire de jurés, c’est surprenant parce que justement je soutiens que si des jurés sont nommés pour le procés qui décidera de la condamnation ou non d’un individus. Il paraitrait plus juste que les libérations pour bonnes conduites de ces individus, soient aussi soumis à un juré, et pas seulement à un juge + psychologue pénitenciaire. PEut être que l’avos de personne externes et donc objectives, mais bien informées, permettraient d’éviter de relâcher des individus qui, s’il se comporte correctement dans un univers carcéral composé d’hommes adultes, pète complétement un câble un dans le monde de la liberté.
Cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte