Commentaire de Le Yeti
sur Le Monde tacle Agoravox et votre serviteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Yeti Le Yeti 24 août 2011 18:59

MDR ! J’adore le « vieille branche » de la part d’un Castor !
Bien vu ...

Je suis d’accord sur le côté exagéré (et j’ajouterai quelque peu sensationnaliste) du 1er Article d’Aldous. D’un autre côté il faut aussi admettre qu’il y de quoi s’enflammer.

Mais justement, analysons un peu mieux la situation ...
Les texte de loi parlent des forces de l’ordre dans leur ensemble, l’ensemble de la compagnie visée par une éventuelle agression. Il tombe sous le sens que si un flic se fait allumer, son pote d’à côté ne doit pas rester les bras croisés sous prétexte que ce n’était pas lui qui était particulièrement vise. Hors un tir de sniper (arme et tireur spécifique) est plus « chirurgical » qu’un flic « ordinaire » tirant par exemple au Famas ou au pistolet 9mm.

Et oui, le « oubliez le tazer et autre flashball » peut prêter à confusion mais à mon avis, Aldous ne fait pas catégoriquement allusion à la situation sur le terrain mais plus au nouveau sujet de scandale à l’ordre du jour.

Et oui, les dérives réellement possibles, quelles que puissent en être les probabilités, sont inquiétantes.
Là où je me met vraiment à flipper, ce n’est pas que ce decret passe pendant l’été, période de discrétion par excellence. Je comprend que le gouvernement veuille aussi éviter les polémiques. Non, ce qui me fait vraiment flipper, c’est que le discours « politiquement correct » tenu, lorsque l’on aborde le sujet, soit le déni et la minimisation ! Personne n’achète un coffre fort pour y ranger des chaussettes ...


Voir ce commentaire dans son contexte