Commentaire de Le Yeti
sur Le Monde tacle Agoravox et votre serviteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Yeti Le Yeti 24 août 2011 20:11

"J’aime bien votre remarque sur mes opinions pré-supposées car c’est un peu facile de réfuter une information juste sur des accusation d’obédience infondées.« 
Ainsi j’avais vu juste, tu n’es pas un lepeniste nord-coréen. Crotibus ! Je suis dèçus. Autant je me moque éperdumment de la politique autant je me réjouissait à l’idée d’avoir trouvée une bête curieuse à ranger entre le sphinx et le minotaure ...

Parenté Hécate / 7,62 : je suspectait bien qu’il manquait un détail.

 »N’est-il pas légitime de s’interroger« .
Ben si justement, et pas qu’un peu !
Après, autant il serait foncièrement malhonnête, absurde et outrageant de faire du prosélytisme sur l’interprétation de ce décret, autant cela l’est d’en accuser quelqu’un qui soulève ce point, qui plus est de manière circonstanciée.
De même, s’interroger suppose de ne pas le faire à moitié et donc de creuser un tant soit peu la question ainsi que sa propre réflexion.

Mais dès qu’il y a du second degré, de l’ironie ou du cynisme, des pistes laissées ouvertes tant par prudence que par honnêteté ou une quelconque autre forme d’appel à la réflexion personnelle, il y a aussitôt des bourrins pour foncer tête baissée et assener aussi aveuglément que catégoriquement des conclusions hâtives avec tout le jugement et la condamnation qui va avec.
Reste l’approche à la Philadelphia : »Expliquez moi comme si vous parliez à un enfant de cinq ans" ...


Voir ce commentaire dans son contexte