Commentaire de Gnagnagna
sur Une affaire Dreyfus « anti-chinoise » en plein Limousin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gnagnagna 12 octobre 2011 12:14

@ l’auteur
Merci pour cet éclairage de la pourriture qui nous envahit. La citation de fin va s’appliquer aussi à notre pays...
Néanmoins... je vous cite : "Cependant, il importe de ne pas confondre les membres intègres attachés à la République et à ses principes dans ces associations avec ceux des leurs qui se servent de leur appartenance à une collectivité pour des objectifs très privés, voire privés et nauséabonds.« 

Non ! Dans cette démarche, il ne sera jamais possible de séparer le bon grain de l’ivraie.
Il faut faire l’amalgame. C’est au groupe salit par ses brebis galeuses de faire le ménage en son sein.
Faire l’amalgame est le seul moyen efficace de pousser ceux qui sont honorables dans un groupe à mettre hors d’état de nuire les voyous du groupe qui les entrainent dans l’opprobre. En effet, les membres du groupe se connaissent bien et connaissent leurs principes moraux et déontologiques et sont donc les mieux placés pour détecter les brebis galeuses. Exemple d’actualité qui parlera mieux aux lecteurs : est-ce qu’un non musulman est le mieux placé pour savoir qui est un »bon« musulman et qui en est un »mauvais" ? Non. C’est donc aux musulmans de faire le ménage parmi eux. C’est la même chose pour n’importe quel groupe, y compris pour les Francs Maçons.
De toute manière, l’amalgame est une démarche intellectuelle naturelle et des affirmations comme la vôtre n’ont aucun effet autre que la confusion des esprits et leur paralysie : elles ne sont le produit que d’une idéologie qui, comme toute idéologie, ne repose sur aucune base naturelle et n’a pour résultat que d’apporter la confusion intellectuelle et empêcher de vivre sereinement en pleine clarté psychologique et sociale.


Voir ce commentaire dans son contexte