Commentaire de Pierre JC Allard
sur 16 octobre. PS... comme post-scriptum


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 octobre 2011 22:18

Bonjour Fergus


Je désespérais d’être en désacccord avec vous. ! Ici, nous le sommes, car vous croyez que le clivage entre partis va se poursuivre sur son erre, alors que le pense qu’il va disparaître brutalement.

Pourquoi ? Parce qu’on ne voit plus que des variantes cosmétiques entre les programmes dits de « ’gauche » ou de « droite » et qu’on voit bien au contraire, que la France se divise plutôt en deux strates superposées dont l’une est cent fois l’autre par son nombre et celle-ci cent fois la première par sa richesse. C’est la situation d’avant 1789.

Dans ce contexte, je crois que la France va se chercher un sauveur. Conditionnée de longue date à la « démocratie », elle va d’abord chercher un ’Chef" dans les cadres que permet la République. Celle-ci lui en donne un bon ersatz dans la fonction de Président. Je pense qu’on va élire un Président CONTRE les partis

Apres il y aura les Législatives et on cherchera un équilibre... mais de ça nous aurons l’occasion de reparler. Quand les grenouilles veulent un roi, elles ne cherchent pas une grosse grenouille... Je ne crois pas que les gens aient besoin de comprendre Asselineau en détail pour lui faire confiance qu’il saurait ou aller.  

Je crois qu’il serait bien indulgent avec Villepin, pour le plaisir de s’offrir un président dont il sont fiers pour remplacer celui dont ils ont tellement honte. Je donnerais un mois de ma vie pour entendre Villepin aux Nations Unis dénonçant l’atlantisme, la BCE, les invasions barbares au Moyen Orient et énonçant une politique nationale... ou européenne comme seule la France pourrait en faire une a l’Europe.


 PJCA



Voir ce commentaire dans son contexte